Visite ministérielle : retour sur les trois jours de Pap N’Diaye à La Réunion (PHOTOS)

1 min de lecture
7

Au programme de la troisième et dernière journée de visite du ministre Pap N’Diaye sur l’île : une visite à l’école de Roche Plate (cirque de Mafate) et une présentation du projet de rénovation de l’école et échange avec les élèves et les parents d’élèves. Puis, il s’est rendu au  collège de Roquefeuil pour procéder entre autres à l’inauguration et à une visite du collège.

Dans l’après-midi, il s’est au collège Elie Wiesel à Sainte-Clotilde et a assisté à la présentation de l’expérimentation de l’école plurilingue et échange avec les élèves, les enseignants et les parents.

 

La Présidente du Conseil Régional, Madame Huguette BELLO, a reçu à 17h30 à l’hôtel de Région, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, Pap NDiaye.

Retour sur le deuxième jour de visite

Le mercredi 28 septembre à 9h15, le Ministre Pap N’Diaye est arrivé au collège Henri Matisse, à Bois d’Olives afin de signer les conventions de la cité éducative avec les maires de Saint-Louis, Le Tampon et Saint-Pierre. Pour l’occasion, il a été accueilli par les élèves en musique. Le Ministre a ensuite affirmé son désir de lutter contre l’inégalité de naissance et de destin. Reportage :

 11h30 : Arrivée du ministre à l’école élémentaire Saint-Leu Centre et échange sur l’éducation à l’environnement à l’Aire marine éducative.

15h30 : Arrivée du ministre au Centre de vacances Jacques Tessier; Échange avec une cinquantaine de jeunes tirés au sort suite à un appel à participation dans la presse locale et sur les réseaux sociaux.

Retour sur son premier jour de visite

A St-Denis, le ministre Pap N’Diaye inaugure un pôle social au collège de Montgaillard

 

Images et Vidéo : David Spectra

7 Commentaires

  1. Comme par hasard, il se rend uniquement dans les petites classes ou collèges de sorte à ne pas être chahuté et interpellé par des lycéens ou étudiants capables de l’interroger sur des sujets sensibles et qui fâches. Ils sont malins ces gens du gouvernement et nous des moutons.

  2. Ce collège a du faire peau neuve, repeindre fleurir pour faire croire que tout va bien da’s un environnement prompte à s épanouir et mettre des profs qui sont leche culs pour l’accueillir comme un certain collège à l entrée de St Pierre, la bas ce n est que du vernis quand on gratte on voit que de la merde

  3. Pauvre France, c’est la mode d’avoir des représentants de l’état black beur …..sous SARKOZY on a eu droit à RAMA YADE, puis RACHIDA DATI, dont le frère a un casier judicaire long comme le bras….
    Breff, c’est comme en équipe de France de foot …..que des nègres ….ou zarab …

  4. C’est fini le temps des colonies Tarace. Tenir des propos aussi insultants en 2022 ; votre rancoeur n’a aucune limite. T’en veux à la terre entière. Heureusement que nous avons eu une avancée historique et que la couleur de peau n’est plus un critère de réussite sociale. Là quand tu t’exprimes ainsi ça m’fait pensé au temps de la plantation ou le blanc ne pouvait s’exprimer que par le fouet. Grandi un peu et passe à autre chose….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Meurtre d’un octogénaire à St-Pierre : 13 ans de prison ferme pour deux des agresseurs

Article suivant

La Fédération Santé et Action Sociale CGTR réaffirme ses valeurs

Free Dom