//

2 FILMS D’ANIMATION SOUTENUS PAR LA REGION REUNION AUX CESAR 2024 !

2 min de lecture

Mars Express et La Forêt de Mademoiselle Tang – deux films d’animation sur lesquels Gao Shan Pictures a travaillé et qui ont été soutenus par la Région Réunion – sont nommés aux César 2024, respectivement dans les catégories meilleur long-métrage d’animation et meilleur court-métrage d’animation.

Présenté en avant-première au Festival de Cannes 2023 puis en sélection officielle au Festival international du film d’animation d’Annecy 2023, Mars Express réalisé par Jérémie Périn connaît un beau parcours dans les salles depuis sa sortie en novembre 2023 avec plus de 200 000 entrée à ce jour.

La Forêt de Mademoiselle Tang signe le retour de Denis Do dont le premier long métrage multi-primés Funan avait déjà reçu le soutien de la Région Réunion et avait été co-produit par Gao Shan Pictures.

Ces nominations confirment la dynamique de la filière du cinéma d’animation à la Réunion, après une fructueuse année 2023 avec une sélection cannoise (Mars Express), un prix du public au Festival d’Annecy (Sirocco et le royaume des courants d’air) et un documentaire animé arrivé en présélection aux Oscars (They Shot the Piano Player).

A suivre lors de la 49e cérémonie des César, le 23 février 2024.

Mars Express de Jérémie Périn (Everybody on Deck) – 85 mins

En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse. De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s’aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue. Noctis est leur ville, une utopie libertarienne rendue possible par les progrès en robotique, emblème d’un futur tourné vers les étoiles. Au fil de leur enquête, ils seront confrontés aux plus sombres secrets de leur cité ; ses institutions corrompues, ses trafics, ses fermes cérébrales, et les magouilles des toutes puissantes corporations. Mais des tueurs cyber augmentés ont eux aussi pris pour cible Jun Chow. Aline et Carlos se lancent dans une course désespérée pour sauver cette jeune femme qui, sans le savoir, détient un secret capable de menacer l’équilibre précaire sur lequel repose leur civilisation.

Plus d’information, photos & vidéos sur : https://www.gebekafilms.com/fiches-films/mars-express/

La Forêt de Mademoiselle Tang de Denis Do (Special Touch)

Swatow, aujourd’hui Shantou, ville du sud de la Chine. En 1886, les Occidentaux leur ayant interdit l’accès au port de Shantou, Tang Hio, menuisier, n’a pu expédier par bateau la commande qu’il avait préparée avec sa femme Tang Leng Kung pour leur communauté installée au Cambodge. Pour s’occuper les mains, il part dans la forêt, où son épouse plante de jeunes pousses d’arbres, afin d’y chercher un beau tronc dans lequel réaliser une armoire pour y entreposer ce qu’ils ont de précieux. En 1922, peu après le terrible typhon qui s’est abattu sur la région, leur fils Siao Yi, devenu père de famille, songe à partir lui aussi au Cambodge. Mais ce n’est que sous l’occupation japonaise, en 1940, que son seul fils choisit l’exil.

Affiche et teaser téléchargeables sur : https://fromsmash.com/LDPcD5wqzM-dt

A PROPOS DE GAO SHAN PICTURES

GAO SHAN PICTURES est une société de production d’œuvres cinématographiques et un studio d’animation fondés en 2014 à la Réunion par Arnauld Boulard.

Fort d’un réseau de talents reconnus, d’équipements de production de pointe mais surtout grâce à une approche créative, sur-mesure et innovante, le studio s’est constitué une signature artistique audacieuse qui attire une clientèle fidèle. Riche d’une filmographie distinctive auréolée d’un succès mondial, d’Annecy aux Oscars en passant par Cannes et les César, GAO SHAN PICTURES occupe une place unique sur le marché.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Aide à la continuité territoriale pour les Ultramarins : un accès élargi pour les ménages les plus modestes

Article suivant

Éboulis sur la RD 29 à Petite Île : Circulation alternée, prudence recommandée

Free Dom