Aide au redressement financier : Sainte-Marie va benéficier d’un appui technique de l’Etat et d’une dotation exceptionnelle

1 min de lecture
4

Pour accompagner le redressement de la commune de Sainte-Marie confrontée à des difficultés financières, Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, Christelle Portier, directrice régionale adjointe des Finances publiques et Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie vont signer un contrat de redressement des communes en Outre-mer (COROM) ce mardi 5 décembre à l’hotel de ville de Sainte-Marie.

Pour accompagner les communes ultramarines faisant face à des difficultés financières, le ministre délégué chargé des Outre-mer a institué le dispositif des COROM. Ces contrats de redressement des communes en Outre-mer s’adressent aux villes qui en ont fait la demande dans l’objectif de bénéficier d’un soutien de l’État en vue de l’amélioration de leur situation financière et de la réduction des délais de paiement à leurs fournisseurs locaux. Les communes signataires sont accompagnées sur le long terme, leur permettant de concevoir un pilotage optimisé de leurs finances.

 Après Saint-Benoît, signataire en 2021, la commune de Sainte-Marie va bénéficier d’un appui technique de la part de l’État, ainsi que d’une dotation exceptionnelle pour l’aide au redressement financier, en contrepartie d’engagements pris par la collectivité (retour à l’équilibre à l’horizon 2025, maitrise des dépenses de fonctionnement, gestion raisonnée des ressources humaines, etc.).

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Perturbations temporaires dans le centre-ville de Ste-Marie : Déviations des lignes Citalis

Article suivant

Transport à la demande, développement des Hauts… Des services publics en plein essor dans l’Ouest

Free Dom