Une tentative d’escroquerie déjouée à La Réunion

1 min de lecture
4

Le 6 mai 2024, la Police Nationale de La Réunion a pu intervenir à temps pour déjouer une tentative d’escroquerie. Tout a commencé avec un appel émanant d’une plateforme téléphonique se présentant faussement comme l’établissement bancaire de la victime. Au cours de cet appel, la victime s’est vu demander de remettre sa carte bleue, accompagnée de son code secret, sous pli à un prétendu coursier qui devait se présenter à son domicile.

Heureusement, la victime a eu le bon réflexe d’alerter rapidement la Police Nationale, qui a immédiatement mis en place un dispositif de surveillance autour de son domicile. Grâce à cette réaction rapide et efficace, les policiers ont pu intercepter les deux individus impliqués dans l’escroquerie au moment de leur arrivée chez la victime.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes devant la justice.

La Police Nationale rappelle à tous les réunionnais les principes de prudence à suivre pour se protéger contre les tentatives d’escroquerie :

  • Ne jamais partager d’informations personnelles telles que des mots de passe, des codes ou d’autres détails de compte bancaire.
  • Rester méfiant face aux appels, SMS ou emails demandant des informations sensibles ou prétendant vous alerter sur des opérations frauduleuses sur vos comptes.
  • Contacter la police en composant le 17 en cas de contact suspect ou si vous avez des doutes sur une interaction téléphonique.
  • Pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre, vous pouvez également envoyer un SMS au 114 pour alerter les autorités.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le département Génie Biologique de l’IUT de La Réunion fête ses 20 ans !

Article suivant

Découverte tragique à St-Leu : le corps de Marie-Karine Glénac, disparue depuis le 19 avril, retrouvé

Free Dom