Elisabeth Borne évite les manifestants et leurs casseroles à son arrivée à Gillot

1 min de lecture
19

Ils étaient une soixantaine de personnes à être  présentes à l’aéroport , avec leurs banderoles et leurs casseroles pour « accueillir » la première ministre Elisabeth Borne.

L’avion de la Première Ministre s’est posé vers 7H30. La délégation a rapidement quitté Gillot pour se rendre au premier point de cette visite marathon : le monument aux morts de Saint Denis.

Elisabeth Borne est passée par une porte discrète, la zone fret avant de ressortir par Duparc et quitter sans encombre la zone aéroportuaire sans croiser les manifestants.

La France Insoumise est arrivée la première : 

Ensuite les syndicats et leurs membres sont arrivés avec quelques soucis d’installation. Les forces de l’ordre voulaient les emmener vers la zone de fret de l’aéroport, ils ont refusé.

Carl Maillot de la CFDT :

« Nous voulons être visibles » clamait ce matin ce syndicaliste : 

Les retraités ont aussi fait le déplacement, à l’aéroport pour la 1ère Ministre, à l’instar de Didier  : retraité d’EDF : https://www.facebook.com/974radiofreedom/videos/759074985672457

Les syndicats promettent qu’ils suivront le cortège ministériel jusqu’à Saint Denis et l’est de l’île : Salazie, et Saint Benoit. Ils promettent des « opérations » surprises.

PHOTOS DU COMITE D’ACCUEIL

19 Commentaires

  1. Ces personnes en surpoids ne semblent pas bosser mais vivent d’une bonne retraite, n’est-ce pas ???
    Ils passent leur temps à devenir casseroleurs ou poëleurs de façade … juste pour le buzz. Bel exemple pour notre jeunesse !
    Vive le travail !

  2. des sur rémunérés pas bronzés, des zadistes savate deux doigts, des gros gras retraités venus vivre au soleil. s’ils sont pas contents qu’ils retournent chez eux occupés les ronds points et des sans cervelle qui lèchent les bottes des insoumis

  3. Elle débarque à la run et se dit ah tiens y a pas trop de dépaysement concernant la foule. Il me semble avoir entre aperçu cette tête là du côté de l’hexagone nan… se pourrait il que… j’ai pas trop bien dormi cette nuit décalage horaire sûrement. Lol

  4. La Réunion est sous cloche……avez-vous essayé d’appeler le 17? J’ai appelé pour signaler une voiture garée sur un bateau sur la ville de st Denis. Ce stationnement obstruait une obstruction. . Le policier m’a répondu que leur priorité est la protection de la première ministre. Les bras m’en tombent!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le complexe industrialo-portuaire de La Réunion génère 5 700 emplois salariés en 2019 (VIDEO)

Article suivant

Patrice Selly interpelle Elisabeth Borne sur « la création d’une zone franche totale »

Free Dom