//

Après une forte mobilisation citoyenne, place au bilan des États Généraux des Mobilités

1 min de lecture
2
La Région Réunion, les intercommunalités de La Réunion , le Département, les partenaires institutionnels, le Conseil Nationale du Débat Public (CNDP) se sont réunis ce mardi 13 février 2024 pour rendre public le bilan des États Généraux des Mobilités.

11 000 personnes se sont exprimées sur la question  » Koman nou sa deplas a nou domin su La Rényon » .

Au-delà de cette mobilisation inédite et forte, une assemblée citoyenne des Mobilités s’est constituée et a permis de déterminer 5 axes majeurs à entreprendre pour une meilleure mobilité demain :
  •  Mettre en cohérence l’aménagement du territoire avec les déplacements
  •  Améliorer et développer les réseaux de transports en commun
  •  Promouvoir les modes de déplacements doux
  • Réaliser des projets structurants et innovants de transports
  • Mettre en place une gouvernance partagée avec les institutions et voix citoyenne.
De ces constats découlent une volonté à vouloir constituer une feuille de route collective et concrète pour l’année 2024 . Le Territoire de l’Ouest a pour objectif de vouloir réduire l’usage de la voiture individuelle et de fluidifier les déplacements en développant les transports en commun et la qualité des services (avec plus de fréquences et d’amplitude horaires). Présent, Irchad Omarjee, Vice -président du Territoire de l’Ouest et Président de la SEMTO , a tenu à rappeler tout l’enjeu « à mutualiser nos efforts à travailler ensemble, dans la même direction, avec la participation citoyenne, collectivités, transporteurs, entreprises, partenaires… pour que nos projets voient le jour, et qu’ils remportent l’adhésion et l’acceptabilité de la population ».

2 Commentaires

  1. Si nos élus se mettaient dans la peau des administrés ils seraient ce qu il faudrait faire pour améliorer les déplacements et cadre de vie de chacun d entre nous ,mais voilà ils sont dans leurs bulles ben fociants des avantages qu ils s octroient au détriment des leurs administrés .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Semaine de sensibilisation à la stérilisation animale sur le Territoire de l’Ouest.

Article suivant

Février 2024 | Calendrier des déchèteries éphémères

Free Dom