Argentine : le décès des quatre personnes enfin élucidé

1 min de lecture
9

En Argentine, une nouvelle épidémie virale mortelle a commencé à se propager dans une région du pays, quatre personnes sont mortes cette semaine à la suite d’un mystérieux cas de pneumonie.

« Six autres personnes ont également été infectées par une pneumonie d’origine inconnue », selon les responsables argentins de la santé.

Sur les neuf personnes qui ont été infectées, huit étaient des agents de santé et une était un patient en unité de soins intensifs traité dans une clinique privée à San Miguel de Tucumán, une petite région au nord-ouest de la capitale Buenos Aires.

Les responsables de la santé ont exprimé leurs préoccupations grandissantes après que les tests pour 30 infections, y compris la COVID, la grippe et les types A et B de la grippe, sont revenus négatifs, a confirmé mercredi le ministre de la Santé de Tucumán, Luis Medina Ruiz.

« Ce que ces patients ont en commun, c’est l’état respiratoire grave avec une pneumonie bilatérale et une compromission dans les radios très similaires à la COVID, mais cela est exclu », a déclaré le ministre de la Santé de Tucumán, Luis Medina Ruiz.

La légionellose

Mercredi, le ministre provincial de la Santé avait émis l’hypothèse d’un agent infectieux, sans exclure cependant « des causes toxiques, ou environnementales ». Samedi soir, l’Institut Malbran de Buenos Aires a confirmé qu’il s’agissait de légionellose.

Des analyses sont en cours sur l’eau et les systèmes de climatisation de la clinique privée San Miguel de Tucuman.

9 Commentaires

  1. Le cri du cœur …
    « Jésus, mon Sauveur, Viens ! Mon âme te réclame car c’est Toi qui m’as cherché. Pour Te suivre, je Te livre mon cœur avec son péché. Viens ! Mon âme Te réclame, mon bonheur est tout en toi. Je T’adore, je T’implore … ô Jésus, demeure en moi ! Oui, Ta grâce seule, efface toutes mes iniquités … Tu pardonnes, Tu me donnes la paix de Tes rachetés. Quand je doute, quand ma route passe auprès du tentateur, Ta main sûre me rassure et me rend plus que vainqueur. Ô Jésus demeure en moi ! Demeure à chaque heure, mon rempart, mon défenseur. Ma victoire et ma gloire, mon Jésus, Tu es mon seul Sauveur ! »
    Bonne journée ensoleillée à Toutes et à Tous !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Euromillions : le gagnant des 4,5 millions d’euros n’a plus que quelques jours pour récupérer son gain

Article suivant

Boxe anglaise : les anciens « champions » rendent hommage au « Maître Yves Arrighi»

Free Dom