Audrey BÉLIM, Sénatrice de La Réunion, s’engage pour l’inclusion des élèves handicapés

1 min de lecture
2

Audrey BÉLIM, Sénatrice de La Réunion, porte haut la bannière de l’inclusion éducative. Déterminée à améliorer les conditions des élèves porteurs de handicap, elle prévoit d’organiser une consultation d’envergure en collaboration avec les acteurs locaux concernés.

Son communiqué :

Une nouvelle fois je tiens à exprimer ma grande satisfaction de voir aboutir l’individualisation de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).

Cette avancée a été obtenue grâce au travail collectif mené ces dernières années par les associations, les fédérations et les parlementaires, à l’image d’Éricka BAREIGTS (amendements, interpellations du Gouvernement, etc). L’individualisation contribuera à l’épanouissement de plus de 21 000 Réunionnaises et Réunionnais qui n’auront enfin plus à choisir entre l’amour et l’allocation.

Cette étape importante ne doit cependant pas occulter les nombreux manquements des politiques publiques envers les personnes en situation de handicap, notamment celles de l’accompagnement des élèves.

À La Réunion, cette rentrée scolaire a de nouveau démontré le dysfonctionnement dans ce domaine. Le nombre d’accompagnants des élèves en situation de handicap n’est pas suffisant, notamment du fait de leur statut et de leur rémunération. En conséquence, le nombre d’heures allouées est trop faible, les liens entre l’école, les familles et les institutions deviennent perfectibles.

Parce que cette situation qui perdure a de graves conséquences sur l’avenir d’une grande partie de notre jeunesse, je m’engage à rencontrer, dans les prochaines semaines, l’ensemble des acteurs locaux concernés : familles, associations, enseignants et institutions. Cette consultation permettra de mettre en lumière l’ensemble des problématiques et d’aboutir à des propositions concrètes que je rendrai publiques à l’occasion d’une conférence de presse.

Audrey BÉLIM
Sénatrice de La Réunion

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Célébration gourmande de la Journée du Patrimoine Culinaire à St-Joseph ce dimanche

Article suivant

Environ 200 personnes unies pour la paix entre Israël et la Palestine à St-Denis (Photos)

Free Dom