/

Beach Tennis : La Réunion remporte deux beaux titres

1 min de lecture

Les sœurs Mathilde et Marie-Eve Hoarau ainsi que Thomas Portolleau & Mahé Bourjea ont porté haut les couleurs de La Réunion à Palavas les flots dans l’Hérault. C’était ce week-end lors des Championnats de France de Beach tennis 2023. 

Les soeurs Warriors, Mathilde et Marie-Eve Hoarau sont championnes de France Senior 2023. Thomas Portolleau & Mahé Bourjea sont champions de France Junior U18 2023. Les Championnats de France de Beach Tennis 2023 se sont achevés hier à Palavas les flots dans l’Hérault.

Marie-Eve et Mathilde Hoarau : des légendes du Beach Tennis réunionnais

Marie-Eve et Mathilde Hoarau sont des légendes du Beach Tennis réunionnais. Elles sont actuellement 32ᵉ mondiales au classement ITF. Elles ont déjà été cinq fois championnes de France. Elles n’avaient plus disputé de championnat de Ftance depuis 2015. 

Elles signent ainsi en 2023, un beau retour et un nouveau titre ! Les jumelles ont maîtrisé ce championnat du debut jusqu’à la fin ‘en finale où elles remportent leur mach face à la ligue Occitanie par 6-1 / 6-0.

Mahé Bourjea et Thomas Portolleau : les deux dalons de toujours

Du côté des U18 garçons, ce sont les champions de La Réunion en titre, Mahé Bourjea et Thomas Portolleau qui ont été sacrés champions de France Junior 2023. Après avoir éliminé l’Occitanie et les Hauts de France, ils ont affronté l’équipe de Martinique en finale. 

Au cours de l’été sur le Summer tour FFT une première confrontation entre les deux équipes avait eu lieu et c’était la Martinique qui l’avait emporté. La victoire 7-6 6-1 en faveur de La Réunion n’en a été que plus belle hier aux Championnats de France. C’est le deuxième titre junior pour ces deux dalons de toujours, heureux de conclure ainsi en beauté leur saison ensemble.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Augmentation de la rémunération des maires : une mesure «nécessaire» mais à «dimension anecdotique»

Article suivant

Sécurité routière : 151 infractions dont 18 délits et 134 autres diverses contraventions ce week-end

Free Dom