Selon une étude, 67% des conducteurs français injurient leurs pairs au volant !

1 min de lecture
3

67% des conducteurs français sont accusés d’injurier leurs pairs sur la route, d’après la Fondation Vinci Autoroutes. Cette agressivité croissante est un sujet d’inquiétude majeur, avec 88% des conducteurs craignant les comportements agressifs des autres.

Les tensions au volant sont si graves que des disputes verbales peuvent rapidement dégénérer en violence physique. Un tiers des conducteurs admet même coller intentionnellement les véhicules des autres par frustration. Cette agressivité est particulièrement marquée en France, où les gestes hostiles sur la route sont fréquents, reflétant ainsi les tensions sociétales générales.

Pourtant, la plupart des conducteurs ne changent leur comportement qu’après avoir été impliqués dans un accident grave, selon une étude de la Fondation Vinci Autoroutes.



3 Commentaires

  1. Être un nerveux du volant c’est que ou lé quelqu’un de nerveux dan out vie en générale. Déjà faut bien avoir les yeux en face des trous à cause des fautes d’inattention des autres usagers de la route et que faire d’autre dan un embouteillage à part ronger son frein et si na ein ti papi et que ou peut pas doubler ou un camion ? Dan la vie y serve à rien de s’énerver pou un rien du tout. D’après une étude scientifique ou abrège out vie en avc et pb cardiovasculaire. Alors roule cool !

  2. Quand celui qui est devant, et qui fait tout pour vous empêcher de rouler, ne ‘étonne pas de subir les foudres de ceux qui ne sont pas sur les routes pour s’amuser. La route, c’est fait pour rouler, pas pour gratter son boyo !

    • Oui mêêé… kan vi roule 110 ek regulatèr, ke vi dépas loto ki roule moin vite, et ke na voiture ki kol derrière vou parsk lu lé présé,. Kosa vi fé ?
      Ralentir, ou fér des excès vitesses pour satisfaire Madame vite vite?
      Lo jour dann li out madame i diou dépês, cosa ou fé ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

 Une pièce réunionnaise, et en créole : Banko ! 

Article suivant

Une “dame pipi” a été licenciée pour un euro de pourboire laissé par un client !

Free Dom