/

Foire de Bras-Panon : Jean-Luc Naguin remporte le concours du « meilleur coupeur de cannes » (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
2

Ce lundi 6 mai, s’est déroulé le traditionnel concours du meilleur coupeur de cannes organisé par la Chambre d’agriculture. Le concours, d’une durée de 10 minutes, a rassemblé six coupeurs de cannes et il s’est tenu en présence du maire Jeannick Atchapa et du président de la Chambre verte, Frédéric Vienne. Free Dom était en direct. Voir vidéo ci-dessous :

Yves Mont Rouge, sur place, est intervenu en direct sur notre antenne de radio Free Dom pour annoncer les résultats après la pesée.

Le gagnant est Jean-Luc Naguin, 32 ans, de St-André avec un impressionnant record de 435 kg de cannes coupées en 10 mn, suivi du jeune Pourenkoumal Gangou, 22 ans, également de St-André. Il a coupé 290 kilos. Les suivants sont Henry Prugnières, Philippe Royer, Christian Réfane et André Lebon.

Le maire Jeannick Atchapa annonce les résultats :

L’année dernière, c’est Jean-François Sababady qui avait remporté le concours avec 475 kilos de cannes coupées en 10 minutes. Cette année, il n’a pas pris part au concours.

Le gagnant de cette année, Jean-Luc Naguin, 32 ans, en compagnie de sa famille et de sa fille de 2 ans. Il avait déjà remporté le concours en 2022.
De gauche à droite : Henry Prugnières, 55 ans, du Tampon et André Lebon, 64 ans, de Cilaos : deux compétiteurs. (Crédit photos : Yves Mont-Rouge)
Christian Réfane et Philippe Royer (tee-shirt blanc) : deux coupeurs de cannes de Bras-Panon.

2 Commentaires

  1. pendant 5 mois, l usine sucrière va tomber en panne,grève des agriculteurs,zizanie entre agriculteurs,opération escargot des agriculteurs qui va asphyxier l île de la réunion pendant 6mois,fin des quotas sucriers,suicide des agriculteurs par le glyphosate,gare à la tyrannie des individus de rien émanant des comores et les mahorais et agriculteurs canniers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparition inquiétante : Marie Karine, 45 ans, est introuvable depuis le 19 avril à la Saline les hauts

Article suivant

Avis aux gamers : « Alon Pass’Manette » ce mardi à la Plaine des Palmistes

Free Dom