Le chantier de la construction d’un deuxième viaduc, long de près de 2,5 kilomètres entre la Grande Chaloupe et La Possession, entre dans ses premières phases opérationnelles.
La campagne de reconnaissances géotechniques a débuté ce lundi 22 avril avec l’installation en mer d’une plate-forme « jack-up » chargée de réaliser des sondages pour mesurer la résistance des sols marins à l’endroit des futurs appuis du viaduc. La plate-forme effectuera au total 24 déplacements le long du tracé de la future route.
Cette campagne de reconnaissance devrait durer près d’un an, une période durant laquelle vont débuter, parallèlement à la poursuite du parcours réglementaire, d’autres reconnaissances et travaux préparatoires à la construction du futur viaduc.
mais bien sûr, la région, imagine que ça n’a pas été déjà fait, et que si la décision de faire une route au lieu d’un viaduc c’est que les fonds ne sont pas bons. Demandez-vous combien va coûter cette étude qui ne sert à rien ?
Le choix de route au lieu de viaduc à été imposer par la papaye pei et son camarade la christophine, et de l autre obsédé sexuel de la cci de l époque ! C est uniquement pour cela que cette route n à pas été fini à temps .et les détracteurs ont dit que c était à cause de bello et des ecolos…
Importe quoi c est bel et bien les ecolos bobos qui n ont pas voulu de carrieres Bizarrement une ile volcanique n est pas constituee de roches
bizarrement kan élections européennes y arrive l’argent y trouve pou fini la nouvelle route littoral combien la moukate la y sa coûte créoles, dépenses inutiles par contre l’insécurité et la violences lé en hausse à la Réunion
rien n’est fait de ce côté là pour éradiquer la violences à la Réunion renvoyer chez eux les responsables de cette violences gratuites
Si demi la route aurait fait le travail correctement.
Les ouvriers chinois construiront cette route en 6 mois… Demandons l’aide de la Chine…
Maintenant qu’elle est commencée, il faut la terminer, très bien Mme Bello. Mais avouons l’irresponsabilité des Robert, Virapoullé et consort d’avoir jeter à la poubelle le tram train.
Comme Franch56 a l’air de débarquer, on va le mettre au parfum. Les fonds ont été analysé pour poser des agrégats pour supporter une route digue. A présent, c’est pour enfouir des supports de viaduc. Donc, nécessité d’analyser les fonds, en profondeur. Vous aimeriez pas qu’un support lâche au moment où vous allez rouler dessus, n’est-ce pas ? ah, ben non, cela vous enlèvera le plaisir de dire « mais pourquoi ils n’ont pas fait des études de sol avant de construire ce viaduc !!? ».
Je pensais que l’étude de sol avait été faite pour la totalité du chantier. C’est sur ces bases qu’on établi un devis….Sauf que pour cette portion il s’agit qu’un problème d’enrochement…
Franchement, on nous prend vraiment pour des béni oui oui! on dirait qu’une folle se profile à l’horizon. En même temps peut être pas elle, mais les neveux? qui c’est????
ingénieurs…entrepreneurs i mank anou !!!!! trop tard maintenant, zots noraient du étre candidats !! trop tard les gars !!!!!! lol
ou lé passer le bande zecolo porte plainte i sar abîme le bande corail.mais la lé pas pareil c bello et non Didier. ou sa la passer le bande camionneur ?
le bande camionneur lé ou?
le bande zecolo lé ou ?