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Construction du second viaduc de la NRL : démarrage de la campagne de reconnaissances géotechniques

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Le chantier de la construction d’un deuxième viaduc, long de près de 2,5 kilomètres entre la Grande Chaloupe et La Possession, entre dans ses premières phases opérationnelles.

La campagne de reconnaissances géotechniques a débuté ce lundi 22 avril avec l’installation en mer d’une plate-forme « jack-up » chargée de réaliser des sondages pour mesurer la résistance des sols marins à l’endroit des futurs appuis du viaduc. La plate-forme effectuera au total 24 déplacements le long du tracé de la future route.

Cette campagne de reconnaissance devrait durer près d’un an, une période durant laquelle vont débuter, parallèlement à la poursuite du parcours réglementaire, d’autres reconnaissances et travaux préparatoires à la construction du futur viaduc.

13 Commentaires

  1. mais bien sûr, la région, imagine que ça n’a pas été déjà fait, et que si la décision de faire une route au lieu d’un viaduc c’est que les fonds ne sont pas bons. Demandez-vous combien va coûter cette étude qui ne sert à rien ?

    • Le choix de route au lieu de viaduc à été imposer par la papaye pei et son camarade la christophine, et de l autre obsédé sexuel de la cci de l époque ! C est uniquement pour cela que cette route n à pas été fini à temps .et les détracteurs ont dit que c était à cause de bello et des ecolos…

  2. bizarrement kan élections européennes y arrive l’argent y trouve pou fini la nouvelle route littoral combien la moukate la y sa coûte créoles, dépenses inutiles par contre l’insécurité et la violences lé en hausse à la Réunion
    rien n’est fait de ce côté là pour éradiquer la violences à la Réunion renvoyer chez eux les responsables de cette violences gratuites

  3. Comme Franch56 a l’air de débarquer, on va le mettre au parfum. Les fonds ont été analysé pour poser des agrégats pour supporter une route digue. A présent, c’est pour enfouir des supports de viaduc. Donc, nécessité d’analyser les fonds, en profondeur. Vous aimeriez pas qu’un support lâche au moment où vous allez rouler dessus, n’est-ce pas ? ah, ben non, cela vous enlèvera le plaisir de dire « mais pourquoi ils n’ont pas fait des études de sol avant de construire ce viaduc !!? ».

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