/

La 3ème édition du Geekali s’est tenue ce week-end à la Nordev

3 min de lecture
1

Le Geekali, pour ceux qui ne le savent pas encore, est avant toute une association qui regroupe des passionnés de la pop culture, du jeu vidéo, manga, cosplay et l’univers geek en général. Pour sa troisième édition de ce salon 100% local, Kévin Alamélou, président de l’association, a de nouveau sorti le grand jeu : concours cosplay, tournoi e-sport en partenariat avec Orange Réunion et invités de marque, le tout dans une ambiance bon enfant et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur !

Avec pas moins de 70 intervenants sur deux jours, le salon Geekali, qui se tient à la Nordev, se positionne comme l’évènement incontournable du week-end.

« All Star » RunEsport Series

Pas moins de 2 200 joueurs ont participé cette année au championnat RunEsport Series et les 112 meilleurs finalistes s’affronteront durant deux jours sur différents jeux (FIFA, Mario Kart Tour Mobile, Rocket League, Fortnite et League of Legends) afin de déterminer le meilleur d’entre eux. Ce tournoi n’aurait évidemment pas pu se tenir sans le soutien de l’opérateur Orange, dont le directeur commercial Jérôme Fromager Ferrari XXX  « En tant que fournisseur d’accès, nous impliquer dans le e-sport et le e-gaming était une suite logique de ce que Orange peut apporter aux Réunionnais et aux Mahorais. Nous sommes une entreprise engagée au niveau local et le générateur de liens entre toutes les générations. Notre dernière campagne #Nouléansamb s’inscrit dans ce cadre là : rassembler les gens qui le souhaitent et jouer en réseau en fait partie ! »

Le public pourra suivre le déroulement de chaque tournoi sur place ou en Stream sur Twitch.

Hubert Hess et Sangoku réunis

Après avoir fait venir lors de la 1ère édition Philippe Ariotti, voix française de Freezer et Piccolo de Dragon Ball Z, le Geekali monte encore d’un cran en invitant cette année Sangoku, ou plutôt sa voix française dans Dragon Ball, Brigitte Lecordier. Aux côtés de l’ancien animateur Hubert Hess, qu’on ne présente plus, elle nous a effectué une petite démonstration hier, pour le plus grand plaisir de tous :

Pour son retour à la scène, Hubert Hess sera quant à lui accompagné par un groupe local et reprendront des chansons de séries animées des années 80-90’s ainsi que quelques classiques de son propre répertoire.

Concours Cosplay

Le “Indian Ocean Cosplay Championship“ (Championnat Cosplay de L’Océan Indien), est un concours cosplay inter-île organisé par l’association Geekali. Le concours se tiendra ce dimanche après-midi et offrira des lots physiques et/ou digitaux aux gagnants.

Programme complet

1 Commentaire

  1. Bon en 10 minutes de presence, le constat est sans appel. Aucune comparaison possible avec le run game week.
    Geekali est fait par des passionnés et ça se ressent. Le run game week n’était qu’une tentative désespérée d’imiter le geekali et de ramasser des subventions avant les fêtes. Bref, fais par des charlatans qui connaissent rien a la culture geek.
    Longue vie au Geekali !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une adolescente de 12 ans agressée dans un collège de St-André

Article suivant

Covid-19, taux d’incidence à La Réunion, 273,5, un conseil de défense sanitaire ce lundi 6 décembre 2021

Free Dom