Quelques jours après la découverte du corps, samedi 16 septembre 2023, de Yohan Niclin, 26 ans, dans un champ de cannes de Tan Rouge, l’enquête se poursuit.
Pour les enquêteurs, la thèse d’un homicide involontaire est privilégié, doublé d’un délit de fuite. Le jeune aurait été percuté. Et le conducteur est parti. Le parquet a révélé que quatre personnes sont actuellement placées en garde à vue.
Mais pour la famille de la victime, les choses pourraient ne pas être aussi simples. Celui qu’on surnommait affectueusement « Jambon » à Bras Canot, dans les hauts de Saint Paul, aurait eu une altercation remarquée dans le quartier sur fond de vol de moto. Il pourrait selon certains proches, s’agir d’un réglement de compte. Plusieurs personnes étaient en garde à vue hier, notamment un couple, suspecté d’être impliqué dans le décès de Yohan. Selon la cousine de la victime, c’est la femme qui était au volant aurait percuté Yohan et son conjoint l’aurait ensuite achevé. Elle s’est confiée au micro d’ Audrey Lauret
Yohan aurait donc selon ses proches « été tué comme un chien »
Poto par ci, poto par la, malheureusement le pauv gars navé poin poto kan lila demand un coup de main po aller récupère son moto. Ni po defann ali kan lila giny baizman ziska à terre.
Koz pa 1 ta sa t son moto sa , sa c 1 bande faible band Gard la tuer a li la , zot va payer sa et o prix fort et pi la z info romete zot pendul a l heure c pa tan rouge la espace sa c bras canot, et pi c 1 ti poto bras canot, la justice sora fait po li et l éternel va veille dessi li et toute son famille, rip jambon.
Lé triste que la Reunion fine arrive coma. Dans l’hexagone c’est règlement de compte sur fond de drogue et là pour une moto….