Fuite de données chez Pôle Emploi : Jusqu’à 10 millions de demandeurs d’emploi touchés

1 min de lecture
4

Pôle Emploi a révélé le 23 août qu’une de ses entreprises prestataires avait été victime d’une importante fuite de données personnelles. Cette cyberattaque pourrait avoir touché environ 10 millions de demandeurs d’emploi, selon les informations relayées par Le Parisien.

Les informations qui ont été potentiellement exposées comprennent les noms, prénoms, le statut actuel ou précédent en tant que demandeur d’emploi, ainsi que les numéros de sécurité sociale des individus. Cependant, Pôle Emploi a rassuré en affirmant que les adresses e-mail, numéros de téléphone, mots de passe et coordonnées bancaires ne sont pas affectés par cette fuite.

Malgré cette situation inquiétante, Pôle Emploi a confirmé que les allocations-chômage ne seront pas impactées, tout comme l’accès à l’espace personnel via la plateforme Pole-emploi.fr.

Pour les personnes soucieuses de savoir si elles sont concernées, Pôle Emploi a assuré qu’ils entreront en contact par e-mail avec tous les demandeurs d’emploi touchés par cette violation de données, dans les délais les plus brefs. Une vigilance accrue est recommandée aux demandeurs d’emploi face à toute démarche ou offre pouvant paraître frauduleuse, afin de prévenir toute tentative d’exploitation de ces données sensibles.

4 Commentaires

  1. N’importe quoi, les hackers qui fait le choix de de choisir toutes les données sauf les principales comme les coordonnées bancaires, mot de passe, mails, et numéro de téléphone (:() ).

    Si ils ont des données ces sont tous les données le tri se fait plus tard pas pendant le hack, c’est comme si des voleurs vont dans une bijouterie et prenne le temps de choisir ce qu’ils vont voler, ils prennent tous pour ne pas perdre de temps et le tri se fera tranquillement au calme.
    Et bien c’est pareil en piratage informatique.

    Pole emploi se couvre de leur incompétence en cyber sécurité, souvent des choix lié au budget médiocre prévu pour la sécurité informatique qui coute une blinde et cela est valable pour beaucoup d’entreprise privé comme le public (cyber attaque du CHU dernièrement).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Élection présidentielle à Madagascar : l’ancien président Marc Ravalomanana a déposé sa candidature

Article suivant

NRL : mise en service de la voie réservée aux bus

Free Dom