Grève imminente des chauffeurs de collecte de déchets à Citeva St-André

1 min de lecture

Ce vendredi 21 juillet, les chauffeurs de collecte de déchets de la Cirest à Citeva entreprise Carpaye située à St-André ont décidé d’entamer un débrayage en vue d’une grève illimitée. La raison de leur mécontentement réside dans le manque d’outils de travail, notamment des camions de collecte en bon état, mettant en danger leur sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route. Ils revendiquent également le respect de la convention de collecte de déchets et de leur profession. Le mouvement prend de l’ampleur avec la mobilisation syndicale devant la cgtr, et les manifestants prévoient une durcissement rapide du mouvement si leurs demandes ne sont pas entendues.

Les chauffeurs de collecte de déchets réclament des outils de travail adéquats et la préservation de leur sécurité

Les chauffeurs de collecte de déchets de la Cirest à Citeva entreprise Carpaye se sont mobilisés en débrayant ce vendredi 21 juillet, en prévision d’une grève illimitée, pour alerter sur des conditions de travail qui, selon eux, sont de plus en plus précaires. Leur principale revendication concerne le manque d’outils de travail appropriés, en particulier les camions de collecte, qui rappelons-le, sont indispensables pour assurer leur mission en toute sécurité et efficacité.

Face à cette situation déplorable, les chauffeurs exigent des camions de collecte en bon état, conformes aux normes de sécurité, afin de préserver leur intégrité physique ainsi que celle des autres usagers de la route. Ils considèrent que leur sécurité ne devrait pas être compromise pour accomplir leur tâche essentielle de gestion des déchets.

Demande de respect de la convention de collecte de déchets et reconnaissance de leur profession

En plus des questions liées à la sécurité, les chauffeurs de collecte de déchets mettent en avant le respect de la convention de collecte de déchets, qui régit leurs droits et leurs conditions de travail. Ils estiment que cette convention doit être scrupuleusement respectée pour garantir des conditions de travail décentes et équitables.

Ils souhaitent également que leur profession soit reconnue à sa juste valeur et que leurs efforts dans la gestion essentielle des déchets soient pleinement appréciés. Cette reconnaissance passe également par une attention portée aux conditions de travail et aux équipements nécessaires pour mener à bien leur mission de service public.

Mobilisation syndicale et mouvement qui pourrait s’intensifier

Face à cette situation préoccupante, les chauffeurs de collecte de déchets se sont rassemblés devant la cgtr pour manifester leur mécontentement et porter leurs revendications. Ils préviennent que le mouvement pourrait rapidement prendre de l’ampleur si leurs demandes ne sont pas entendues par les autorités et les responsables de la Cirest à Citeva entreprise Carpaye.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle : Jean Lassalle au cœur d’une affaire troublante

Article suivant

Journée d’essais des Equipements de Protection Individuelle (EPI) : Inscrivez-vous dès maintenant

Free Dom