4 pilotes échouent aux tests de dépistage des drogues

1 min de lecture

En Inde, encore un pilote qui a échoué à un test de dépistage de drogue aléatoire, c’est sa compagnie aérienne a retourné un test positif le 23 août à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGCA) indienne et le pilote a immédiatement été démis de ses fonctions.

Depuis le début de l’année, il s’agit du quatrième pilote testé positif, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGCA) indienne a révélé qu’un autre pilote indien a échoué à un test de dépistage de drogue récemment.

Le pilote, qui travaillait dans une « compagnie aérienne de premier plan », a été soumis à des tests aléatoires à Delhi et a été testé positif pour les substances psychoactives.

Des tests qui visent à détecter des substances psychoactives telles que les amphétamines, le cannabis, la cocaïne, les opiacés, les barbituriques et les benzodiazépines.

Toute compagnie aérienne découvrant un échantillon positif doit le signaler à la DGCA dans les 24 heures.

Et ce n’est pas tout, cette semaine, un contrôleur aérien de l’aéroport international Indira Gandhi à   Delhi a aussi été testé positif, il a immédiatement été démis de ses fonctions et devra se rendre dans un centre de réhabilitation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Biodiversité : davantage de communes financièrement soutenues

Article suivant

C’était le grand soir le 27 août dernier pour les 12 candidates à Miss Réunion 2022

Free Dom