Les prix ont encore augmenté en octobre à La Réunion

3 min de lecture
8

En octobre 2021, les prix à la consommation augmentent de 0,4 % à La Réunion. Cette hausse est essentiellement due à la remontée des prix de l’habillement, des chaussures et des autres produits manufacturés avec la fin des soldes en septembre.

En effet, les prix des produits manufacturés augmentent de 1,3 % en octobre. Ils sont tirés par la forte hausse des prix de l’habillement et des chaussures (+ 7,3 %) après la période des soldes ; l’an dernier, à la même période, ils avaient reculé (- 1,6 %). Les prix des « autres produits manufacturés » augmentent de 0,2 %.  Si les prix des aliments pour animaux, de la vaisselle et des produits de puériculture remontent après les baisses du mois précédent, ceux des téléphones portables baissent.

Par ailleurs, les prix des produits de santé reculent en octobre (- 0,2 %), dans la continuité de la baisse entamée depuis le mois de juillet. Sur un an, les prix des produits manufacturés augmentent de 1,5 % à La Réunion et de 0,3 % en France. En particulier, ceux de l’habillement et des chaussures augmentent de 1,9 % sur un an alors qu’ils sont stables en France

Les prix de l’alimentaire augmentent très légèrement (+ 0,1 %) après trois mois de baisses consécutives liées au recul des prix des produits frais. En octobre, la baisse des prix des produits frais (- 2,7 %) – tirée par le recul des prix des légumes qui se poursuit – est compensée par la hausse des prix hors produits frais (+ 0,3 %). Sur un an, les prix de l’alimentaire augmentent de 0,3 % à La Réunion et de 0,7 % en France.

Avec + 0,1 % d’augmentation en octobre, les prix de l’énergie marquent temporairement le pas après une nette augmentation entre juillet et septembre (+ 2,2 %). Les tarifs des produits pétroliers augmentent de 0,2 %. Si les prix du gazole et de la bouteille de gaz augmentent, celui du supercarburant recule. Les tarifs de l’électricité restent stables. Sur un an, les prix de l’énergie augmentent de 14,3 % à La Réunion, passant au-dessus du niveau d’avant la crise sanitaire en février 2020, et de 20,2 % en France. Les produits pétroliers augmentent davantage : + 19,9 % à La Réunion et + 27,0 % en France.

8 Commentaires

    • La baisse des produits frais( – 2.7) on multiplie aussi par 3. C’est une bonne nouvelle. Idem pour les produits de santé (-0,7) multiplie par 3.
      Merci de donner aussi ces bonnes nouvelles.

  1. On nous a dit qu’avec la vente des jumbo les prix allé baissé à la réunion. Fallais pas trop rêvé au contraire les prix ne font que monté. Toute façon on nous raconte que des conneries et le père Noël n’existe toujour pas.

  2. Tout simplement scandaleux ! Quand on pense au revenu de la plupart des gens qui vivent dans les immeubles et que plusieurs d’entre eux dépensent ce qu’ils gagnent dans les factures, c’est lamentable. Une honte !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Club Soroptimist : 15 jours d’actions pour lutter contre les violences à l’égard des femmes

Article suivant

Le CSA donne son agrément à la prise de contrôle de la société Antenne Réunion Télévision par la société Cirano médias

Free Dom