Journée de solidarité auprès des Bénédictins : le Vivre ensemble avec UNIR OI

1 min de lecture
5

L’association Unir Océan Indien se rendra le samedi 15 octobre dans les quartiers de Bras Fusil à saint Benoît. Cette journée auprès des familles bénédictines est un appel à la solidarité et au partage. UNIR OI continue son travail de sensibilisation pour la précarité des Réunionnais et du monde qui nous entoure par ces actions.

Dans une société en crise et de plus en plus individualiste, UNIR OI multiplie les partenariats pour mener des actions afin de maintenir le lien avec les personnes isolées et fragiles ainsi que sur les familles en situation précarité.

Le samedi 15 octobre, cent familles bénéficieront d’un colis alimentaire dans le cadre des actions contre la précarité alimentaire. Des actions d’informations et de sensibilisations sur le dispositif de lutte contre les Violences Intra Familiale (le VIF) seront menés conjointement par l’AFFECT et UNIR OI. La préservation de la vie étant sacrée, cette manifestation sera aussi l’occasion de sensibiliser le public sur l’importance du don du sang par l’EFS, partenaire d’UNIR OI et l’association AECP.

La synergie associative exprimée ce samedi 15 octobre 2022 résulte d’une volonté de réunir toutes les compétences et belles volontés pour offrir un meilleur vivre ensemble au Réunionnais et Réunionnaise, notamment les personnes isolées et fragiles, les familles en situation de précarités.

Pour rappel UNIR OI dans sa démarche solidaire, distribue tous les lundis et jeudis aux familles en colis qui leur permettra de tenir une dizaine de jours selon la composition familiale. Pour pérenniser ses actions, l’association fait appel à la générosité des Réunionnais et réunionnaise pour parrainer une ou plusieurs familles en situation de précarités.

Les actions de solidarité sont particulièrement importantes pour UNIR OI car elles contribuent à une société plus fraternelle et constituent un des ciments du vivre-ensemble réunionnais. Toutes les personnes qui souhaitent rejoindre l’association afin d’œuvrer pour une société plus juste sont les bienvenues.

Pour rappel, l’association Unir OI est une association qui œuvre pour une société plus juste et plus humaine depuis 2014. Afin d’apporter des solutions à l’ensemble des problèmes que rencontrent les Réunionnais au quotidien, elle développe des actions de solidarité, d’éducation, d’accompagnement à la parentalité, de lutte contre les violences intrafamiliales, d’accès au sport, et de développement du vivre-ensemble.

5 Commentaires

  1. bras-fusil y fait pu parti de St Benoît, c’est un quartier que Mr le Maire selly la transforme en zone de non droit et non lieu,a bras-fusil les citoyens lé considéré comme la merde et la pourriture par le système politique du mouche charbon selly et ces moukate d’élus

  2. 976 pou affirme que st Benoît c’est zot terre d’asile est ce que nous les gars St Benoît la bourre ton momom,ton sèr,ton bande ma tante,mi crois pas,kan zot momon va donne a nous in ki là nous va considère a zot comme de moune St Benoît

  3. 976 pou affirme que st Benoît c’est zot terre d’asile est ce que nous les gars St Benoît la bourre ton momom,ton sèr,ton bande ma tante,mi crois pas,kan zot momon va donne a nous in ki là nous va considère a zot comme de moune St Benoît

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Port : Sullaiman Soilihi expulsé de son logement, il exprime sa colère sur les réseaux sociaux

Article suivant

Accouplements des tortues marines : Kélonia appelle à la vigilance pour réduire les risques de collision

Free Dom