La CGSS & le CPSTI se mobilisent en faveur des travailleurs indépendants en difficulté

1 min de lecture

Une remise de chèques du Fonds Catastrophes et Intempéries (FCI), destinée aux travailleurs indépendants en difficulté, a eu lieu ce matin à la CGSS Réunion.

La délégation nationale du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) était présente dans le cadre d’une visite intitulée : ‘Ensemble, mobilisés pour soutenir et accompagner les entreprises réunionnaises’, du 5 au 8 février 2024.

Le CPSTI et son instance régionale, dirigée par Mme Dominique Maillot, visent à représenter les travailleurs indépendants auprès des organismes de protection sociale en définissant des orientations générales pour leur action sanitaire et sociale, et en veillant à la qualité des services qui leur sont rendus.

Cette semaine de visite comprendra des échanges avec les instances et partenaires locaux impliqués dans les activités liées aux travailleurs indépendants réunionnais.

La délégation nationale abordera des sujets tels que :

  • La situation économique à La Réunion
  • Les spécificités des travailleurs indépendants du territoire
  • Le recours au fonds catastrophes et intempéries pour les travailleurs indépendants sinistrés après le passage du cyclone Belal, qui a déjà entraîné le traitement de 55 dossiers FCI pour un montant total de 52 500€, sur une centaine de demandes reçues.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trois-Bassins : 200 habitants privés de connexion Internet suite à un incendie

Article suivant

Saint-Pierre : appel à projets pour la réalisation de logements aidés

Free Dom