La FCPE974 rappelle à ses adhérents et à l’ensemble des parents d’élèves l’existence de dispositifs d’aides financières

1 min de lecture

 Suite au passage du cyclone Belal, où notre île vient de vivre un évènement météorologique exceptionnel nos premières pensées de solidarité, de soutien et de réconfort s’adresse à la population réunionnaise. 

À l’aube de cette rentrée scolaire, la FCPE de la Réunion est présente aux côtés de ses adhérents et des familles, encore trop nombreuses, qui ont subi de nombreux dégâts des eaux et inondations à l’intérieur de leur domicile et demeurent toujours dans l’attente de la remise en service de l’eau potable, et de l’électricité. 

À moins d’une semaine de la reprise des cours, ces différentes situations peuvent compliquer le quotidien des élèves qui de ce fait n’abordent pas la rentrée scolaire de manière sereine, ni dans des conditions idéales pour étudier.

La FCPE974 tient à rappeler à ses adhérents et à l’ensemble des parents d’élèves qu’il existe des dispositifs d’aides financières tels que les fonds sociaux des collèges et des lycées. Ces fonds peuvent être sollicités par tout parent quel que soit sa situation financière et sont dédiés à remédier aux besoins scolaires des élèves.

Les administrateurs départementaux de la FCPE974 sont présents, mobilisés et se tiennent à la disposition des parents d’élèves afin de les informer, les accompagner, les assister dans leurs démarches. 

N’hésitez pas à la FCPE974 contacter sur les réseaux sociaux ou par mail : [email protected] et à partir de lundi, dans les établissements où nous sommes présents, auprès de nos représentants et les élusdelaFCPE974.

Enfin la FCPE974 est vigilante quant aux conditions de rentrée et a sollicité un rendez-vous à ce titre Monsieur le Recteur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Gilles-les-Hauts : Travaux de montage de grue, les nuits de vendredi et samedi, route fermée

Article suivant

Baignade en mer et en rivière dangereuse et déconseillée plusieurs jours après le cyclone

Free Dom