La Gendarmerie de la Réunion lutte contre l’alcoolisation sur la voie publique

1 min de lecture
7

Pour lutter contre la consommation excessive d’alcool et prévenir l’ivresse publique et la violence dans la rue, la compagnie de gendarmerie départementale de St-Benoît a annoncé son intention de procéder à de nombreux contrôles de rue dans plusieurs communes du 10 avril au 23 avril 2023.

L’opération ciblera spécifiquement les bars, les buvettes et les vendeurs de snacks qui vendent de l’alcool de manière irresponsable. Cette initiative vise à promouvoir la sécurité publique et à décourager les effets nocifs de l’abus d’alcool.

Le 13 avril 2023, de 16h à 18h, une importante opération a été menée au cœur de Sainte-Marie. L’opération a impliqué plusieurs gendarmes de la BTA de Sainte-Marie, du PSIG de Saint-Benoît, et de l’EGM 35/7 de Revigny sur Ornain, ainsi que des agents de la Police Municipale de Sainte-Marie.

Au cours de l’opération, sept établissements ont été sensibilisés à l’arrêté municipal interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique du centre-ville. De plus, deux personnes ont été condamnées à une amende pour avoir enfreint le décret.

Ce n’est que le début, car les opérations vont se poursuivre et s’intensifier dans les prochains jours.

 

7 Commentaires

  1. St denis devrait faire la même chose devant les petites boutiques . Il devient dangereux d’y circuler surtout avec des enfants face à des hommes ivres assis sur la route .
    Chemin tessan est un très bon exemple .
    Bizarrement la police ne passe jamais là ou y faire les yeux.
    Personnellement, un trajet que je pourrais faire à pieds en moins de 5 min, m’effraie et je préfère prendre ma voiture !
    Voilà où on en est !

  2. Que les gendarmes de saint joseph se mobilisent pour évacuer les ivrognes a côté de s’center et devant la boutique des Jacques puisque la police municipale est HS peut être par la demande de notre Maire de laissez faire .

  3. Que les gendarmes de saint joseph se mobilisent pour évacuer les ivrognes a côté de s’center et devant la boutique des Jacques puisque la police municipale est HS peut être par la demande de notre Maire de laissez faire .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une quarantaine de salariés en grève chez Salaisons de Bourbon

Article suivant

Tereos Océan Indien : un don de 5 tonnes de sucre pour la Banque alimentaire des Mascareignes

Free Dom