Une quarantaine de salariés en grève chez Salaisons de Bourbon

1 min de lecture
3

La grève des salariés de l’entreprise de charcuterie industrielle, Salaisons de Bourbon, se poursuit ce vendredi. Une quarantaine d’entre eux manifestent leur désapprobation aux propositions de l’entreprise d’augmenter de 2,08% leur salaire, contre les 3,9% espérés par plus d’une centaine de salariés.

Cette augmentation attendue par les salariés est l’équivalent du taux d’inflation, soit un alignement avec l’inflation. Mais l’entreprise aurait campé  sur sa position lors des négociations. C’est la raison pour laquelle les salariés reconduisent la grève jusqu’à ce qu’ils ont gain de cause ».

« Les travailleurs de Salaison de Bourbon ont des revendications légitimes en matière de salaire, et il est de notre responsabilité en tant que Domoun Zazalé de les soutenir dans leur lutte pour une rémunération juste et équitable. Toush inn toush tout! », a annoncé le QG Zazalé!

Ce vendredi, ils envisagent même d’intensifier le mouvement en procédant entre autres à une opération escargot, en partant de la zone industrielle numéro 3, vers le siège de l’entreprise.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Laissés sur le carreau par le bus scolaire, ses deux enfants ont passé toute la journée dans la rue (PODCAST)

Article suivant

La Gendarmerie de la Réunion lutte contre l’alcoolisation sur la voie publique

Free Dom