/

La réplique de Maurice Gironcel : « les comptes de Sainte-Suzanne sont au vert depuis 2021 » (VIDÉO)

1 min de lecture
6

Parmi les dossiers qui ont été examinés et débattus, mardi soir (21 février) au conseil municipal de Sainte-Suzanne figuraient le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) relatif aux exercices allant de 2017 à 2021. La Chambre avait émis un certain nombre d’observations puis de conclusions sur la gestion municipale. Il a été fait mention de « défaut de trésorerie chronique », de « sous-financement structurel », de « problèmes de fiabilité et de sincérité des comptes ». La CRC avait également pointé « la situation financière dégradée » de la commune avec « des chantiers en retard » tel que celui de la piscine du Bocage. Néanmoins, la Chambre avait malgré tout noté des « efforts de redressement ».

Au terme de ce conseil municipal de mardi soir, Alexandre Laï Kane Chéong (Alek) et ses collègues du Parti Croire et Oser ont adressé un communiqué aux rédactions. Voir article ci-dessous.

Rapport de la CRC sur la gestion de Ste-Suzanne : Croire et Oser dénonce « les mensongeries » de Gironcel

Maurice Gironcel : « les chiens aboient, la caravane passe »

Les élus de l’opposition ont également tenu une conférence de presse ce mercredi 22 février à leur permanence électorale. De son côté, le maire Maurice Gironcel précise avoir bel et bien tenu compte des observations et de recommandations de la Chambre régionale des comptes, tout en balayant d’un revers de main les critiques de son opposant Alek. Maurice Gironcel, explique au micro d’Yves Mont-Rouge, « que la commune est sur la voie du redressement » et que « depuis 2021, les comptes sont au vert ». Sans compter que « cette année, nous allons investir pas moins de 12 millions d’euros à Sainte-Suzanne, ville en chantiers ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. Les rumeurs sont donc vrais, c’est la beresina à Sainte-Suzanne, le maire prépare la succession avec sa fille du fait du risque de prendre de la prison ferme à cause de l’affaire des marchés publics du SIDELEC.

    Et certains élus de la majorité Gironcel (3), s’organisent « « « entre eux pour la suite ».

    Ce rapport est tout à fait assassin, que se passe t il, consigne à été donner d’en finir avec Mr Sidelec ?

    Le communisme a La Reunion en 2023.

  2. Parti pris ?

    « Balayées d’un revers de main »

    Mr Montrouge êtes-vous totalement neutre dans cette affaire ? Et dans le relais de l’information ?

    L’argumentation et la demarche de L’equipe d’Alek vous importe aussi peu ?

    Quel dommage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

2e RPIMA : l’exercice « Goliath IV » réalisé les 22 et 23 février

Article suivant

Vélo péi : embarquez, pédalez, trinquez et le tour est joué !

Free Dom