La SHLMR dévoile son impact économique et ses prévisions d’achats pour 2024 lors d’une rencontre avec les entreprises locales (Photos)

2 min de lecture
4

La SHLMR démontre son engagement en faveur du développement économique de l’île en communiquant sur son impact économique et en organisant une rencontre ce mercredi 200 mars avec les entreprises locales pour découvrir ses prévisions d’achats pour l’année 2024.

Le communiqué :

142 entreprises sont venues découvrir les 325 marchés de la SHLMR pour un montant de 287 M€ en 2024.
  •  222 marchés de production immobilière et d’aménagement
  •  10 marchés de réhabilitation
  •  81 marchés de travaux d’entretien courant et nettoyage du patrimoine
  •  12 marchés informatique, communication, moyens généraux, …

Dans le cadre de son engagement RSE en faveur du développement économique de l’île de La Réunion, la SHLMR présente son prévisionnel d’achat 2024/2025 pour donner de la visibilité aux entreprises locales.

En 2024, nous prévoyons d’attribuer 325 marchés pour un montant de 287 M€, en hausse de 19% par rapport à 2023. Ces marchés ont été détaillés lors de nos rencontres économiques de ce mercredi 20 mars.

La particularité de cette année 2024 est le renouvellement de 4 gros marchés de travaux d’entretien/réparation pour le traitement des réclamations des locataires. “C’est une année à ne pas rater car ces marchés sont passés pour 3 ou 4 ans souligne Valérie Lenormand, directrice générale de la SHLMR.

À contrecourant des idées reçues, nos achats annuels bénéficient avant tout aux forces vives locales : les très petites et moyennes entreprises (TPE/PME) réunionnaises.

  • 97% des dépenses globales de la SHLMR sont en faveur de l’économie locale réunionnaise.
  • 89% des dépenses globales de la SHLMR sont réalisées avec des TPE et PME locales.

La SHLMR est adhérente à l’association SBA (Stratégie du Bon Achat), première association créée à La Réunion par des professionnels autour des enjeux de l’achat public, représentée par son président Johnny Law Yen. Monsieur Law Yen a insisté sur l’importance de rendre la commande publique plus transparente et accessible, tout en accompagnant les entreprises pour simplifier ces procédures.

Les entreprises ont pu également rencontrer les équipes des différents métiers de la SHLMR : la maintenance, la réhabilitation, les marchés, l’insertion, les supports et les agences... plus de 40 collaborateurs ont été mobilisés ainsi que la moitié des directeurs et directrices de la société.

D’autres organismes étaient également présents tels que : la CCIR, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et Action Logement Services. L’occasion de rappeler qu’en 2024, Action Logement Services, expérimente dans les DOM, l’ouverture de toutes ses aides et services à tous les salariés des entreprises du secteur privé quel que soit la taille de leur entreprise : aides financières, aides à la mobilité, attribution de logement,

Une rencontre riche en enseignements pour la SHLMR et très détaillée dans la visibilité pour les entreprises. Vous pouvez retrouver l’ensemble des documents ainsi que la liste détaillée des marchés 2024 de la SHLMR à cette adresse : https://www.shlmr.fr/achatsshlmr

4 Commentaires

  1. eh ben ,la SHLMR devrait commencé par s’occuper de l’aménagement de ces anciens bâtiments et écouté ses locataires ,car il achète ts les fonciers qui sont en perditions et mauvais états ,et ne font rien pour les améliorés.
    BREF le loyer augmente ,les charges augmentent mais la qualité du logement et l’environnement laissent à désirer .

  2. Oui marchés truqués et surtout bon marché après au bout de 2 mois problèmes récurrents baiseurs paquets, voleur surtout avec pour kec3/4avec argevt de l état donc du contribuable, il faut savoir que à St pierre y a une entreprise qui vient enfin le patron pour voir le devis qui se fait en 2mn chrono mal élevé et dérange pas li c lui le commander d après une locataire, ça c pour pose de fenêtre

  3. Je lis bien sur le panneau vouloir améliorer le logement ? Oui shlmr y rénove ce qu il a envie, dans un même bâtiment à St pierre 1 voisine à la chance de chalger tout du sol au plafond et les autres y faut mendier pour le faire, je me demande comment est attribué les rénovations ? Ah oui c est en fonction de out gueule j imagine et surtout du feeling c est ça la rénovation tant décriée par la shlmr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Air Austral : l’Etat donne un mois aux responsables de la compagnie pour présenter un plan viable

Article suivant

Météo : Vent Alizé modéré venant de l’Est, qui perd en intensité

Free Dom