//

Lancement d’une démarche de valorisation de la Réunion : Création d’une marque de territoire

1 min de lecture

« ENSEMBLE, POUR RÉAFFIRMER LA FIERTÉ RÉUNIONNAISE, POUR PROMOUVOIR NOS
TALENTS ET NOS ATOUTS »

HUGUETTE BELLO
Présidente de la Région Réunion

« Ce que nous lançons aujourd’hui est bien plus qu’une marque de territoire. La marque n’est que l’outil ou le véhicule pour illustrer et incarner ce que nous voulons engager ensemble. Ce que nous voulons engager avec les Réunionnaises et les Réunionnais, c’est une véritable démarche partagée pour valoriser notre terre réunionnaise et notre peuple réunionnais. Ces éléments, qui sont constitutifs de notre identité territoriale et dont nous sommes si fiers.

Il y a 2 ans de cela la Région Réunion a engagé cette démarche au sortir de la crise sanitaire parce que les acteurs économiques avaient exprimé la nécessité de donner un nouveau souffle et une nouvelle visibilité à ce que La Réunion sait produire et concevoir. L’enjeu premier était de nous donner la capacité d’être mieux visibles, pour créer les conditions du succès des démarches d’internationalisation de nos entreprises.

Mieux nous faire connaitre pour ouvrir de nouveaux potentiels pour nos entreprises à l’international, c’est le point de départ du besoin d’une marque pour La Réunion.

La Région a donc souhaité répondre à cette demande des acteurs du territoire, tout en proposant une action inédite pour élargir le champ de cette marque et lui permettre d’embrasser la pluralité de nos singularités. Ce qui nous anime est de développer ce projet collectif en réaffirmant de manière simple la fierté réunionnaise. Pour promouvoir et soutenir le meilleur de La Réunion.

En cette période de troubles et de tumultes, avec des conditions difficiles pour bon nombre d’entreprises ou de familles, une telle démarche doit permettre de créer de l’activité et donc des emplois pour les Réunionnais.

Nous devons offrir un cadre valorisant pour nos talents, les plus jeunes ou les moins jeunes. Nous devons à travers cette action collective ouvrir de nouveaux horizons pour faire rayonner le savoir -faire Réunionnais. Notre vision à travers ce projet inédit est de tracer un cadre vertueux, dans une dynamique positive, pour réaffirmer nos solides atouts et les compétences développées localement.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Berges de la Rivière Sainte-Suzanne : donnez votre avis !

Article suivant

Evacuation de l’école de Bois Rouge : le déclenchement involontaire de l’alarme incendie en cause (VIDEO)

Free Dom