Selon le Vatican, le pape se rendra à Marseille à l’occasion des Rencontres méditerranéennes du 18 au 24 septembre, qui accueilleront une soixantaine de représentants d’Eglises des cinq rives de la Méditerranée (Afrique du Nord, Balkans, Europe latine, Mer Noire et Moyen-Orient) ainsi qu’une soixantaine de jeunes originaires de tous ces pays.
Il arrivera le vendredi 22 septembre en milieu d’après-midi et sera accueilli à l’aéroport de Marseille par Emmanuel Macron.
Il guidera ensuite une prière dans la basilique de Notre-Dame de la Garde avant un moment de recueillement religieux près du Mémorial dédié aux migrants disparus en mer.
Le samedi sera consacré à une rencontre privée avec des personnes en précarité économique, à un entretien avec Emmanuel Macron et s’achèvera pas une grande messe au stade Vélodrome.
les belles paroles c’est bien ! demander aux mondes entiers et aux Etats de faire ce qu’il faut pour les migrants car c’est pas acceptable ce qui se passe dans la méditerranée ! oui, absolument . Mais quand on connaît la richesse de ce petit État qu’est celui du Saint Pére avec tout l’or qu’il en posséde !!!! Pardon..mais hormis les belles paroles , l’Etat papale devrait pouvoir venir aussi en aide financièrement , aux migrants !! Car Dieu n’a que faire de cet or !!!!!!!!!!