St Benoît porte plainte : l’école maternelle et élémentaire André Hoareau toujours fermée aujourd’hui

1 min de lecture
2

Comme annoncé dimanche dernier, une entreprise privée est intervenue au sein de l’établissement scolaire pour effectuer un nettoyage à l’eau pure. Malgré cette intervention et l’aération totale des locaux pendant plusieurs jours, des symptômes similaires à ceux observés précédemment ont été constatés chez les agents de l’entreprise.

Par conséquent, le maire de Saint-Benoît en concertation avec l’Éducation nationale a décidé de fermer l’école jusqu’à nouvel ordre. Une continuité pédagogique de l’enseignement sera mise en place par le Rectorat. Les parents d’élèves seront contactés par les enseignants dès demain.

Compte tenu de cette situation inextricable, le maire Patrice Selly, a pris la décision de déposer plainte contre X afin qu’une enquête soit diligentée pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la situation et remercions tous les parents pour leur compréhension.

St-Benoît : l’école maternelle et élémentaire André Hoareau fermée encore ce vendredi 16 février.

Compte tenu des éléments remontés par  l’équipe risques chimiques et biologiques du SDIS et le centre antipoison de Paris, l’ARS (Agence Régionale de Santé) confirme qu’il n’y a aucun risque pour la santé et la sécurité des élèves.
Cependant, afin de rassurer les parents et la communauté éducative, la Ville a pris la décision de maintenir les écoles maternelle et élémentaire André Hoarau fermées les lundi 12 et mardi 13 février.
Un nettoyage à l’eau et une aération totale des locaux sont programmés pour permettre une reprise éventuelle la semaine prochaine

2 Commentaires

  1. Selly arrête déconner les spécialistes vous dis bien qu il n y a pas de danger alors?
    A cause ou porte pas plainte contre le mari de out adjointe découvert avec zamal dans son travail chez les pompiers.
    Embaucher par pistonnage du papa et y déconne encore.

  2. C’est la mairie qui sécurise les écoles. L’entreprise consultée pour la prestation est choisie par le service marché public et les services techniques. Quel produit a été utilisé et à quelle quantité ? Le membre de sa famille récemment nommé directeur général adjoint ne sera jamais inquiété, elle peut tout faire et sera toujours protégée. Des têtes tomberont mais pas les coupables…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Les cotisations sociales des agriculteurs vont augmenter en 2026 », alerte la CGPER

Article suivant

« 17 ans d’injustices » : les frères Moussajee écrivent au ministre de la Justice

Free Dom