Les chroniques de Bridgerton : notre coup de coeur série du mois de janvier 2021 !

4 min de lecture
1

L’année 2021 s’annonce riche en séries avec notamment la sortie de mastodontes tels que Le Seigneur des Anneaux ou encore le reboot de Gossip Girl. En attendant, je vous fais découvrir mon coup de coeur série du mois : Les chroniques de Bridgerton. À moins de vivre dans une grotte, vous avez forcément entendu parler de ce nouveau show Netflix. Celui-ci nous plonge dans le Londres du XIXème siècle, période à laquelle les jeunes filles n’ont qu’une préoccupation : se trouver un bon parti. On vous laisse découvrir la bande-annonce :

Gossip Girl au temps de Jane Austen dans le royaume de Shonda Rhimes

La Chronique des Bridgerton était très attendue puisqu’elle est signée Shonda Rhimes, la productrice de Scandal, Grey’s Anatomy ou encore How to get Away with Murder. Elle nous emporte cette fois dans un univers rappelant celui de Jane Austen, avec ses costumes affriolants et ses personnages enfermés dans des carcans. Le parfum du scandale n’est cependant jamais loin. Une certaine Lady Whistledown, dont on s’amuse à découvrir l’identité, révèle toutes sortes de vérités et plonge les familles dans le désarroi. Car dans la quête du mari parfait, mères et filles n’hésitent pas à user de subterfuges pour parvenir à leurs fins.

Le duo Daphné/Simon

Un couple nous fait vibrer dans La chronique de Bridgerton : il s’agit de Daphné Bridgerton et le Duc Simon Basset, campés respectivement par Phoebe Dynevor et Rege-Jean Page. La jeune femme tombe éperdument amoureuse de cet homme, qui a juré de ne jamais fonder une famille. Un amour compliqué comme on les aime !

Adaptée du roman éponyme de Julia Quinn, qui compte 8 tomes, La chronique de Bridgerton a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2. À cette occasion, on apprend que chaque saison se concentrera sur un membre de la famille Bridgerton. Et il y a de quoi faire car chaque enfant de la fratrie à une personnalité bien différente ! On pense notamment à Eloïse, qui refuse de vivre sous la coupe d’un homme. Ce sera donc l’occasion de continuer d’évoquer plusieurs sujets comme le consentement, le désir, l’égalité des sexes et l’émancipation féminine.

Après Daphné, la suite du show se concentra sur Jonathan, l’aîné de la famille Bridgerton, qui n’a toujours pas trouvé une épouse dans la haute société. De quoi promettre encore des scandales !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Peaky Blinders : notre coup de coeur série du mois d’octobre 2020 !

Article suivant

Tournage de la série OPJ à la Réunion : on recrute une centaine de comédiens pros ou non !

Free Dom