/

Les équipes de l’Outre-mer réintègrent finalement la coupe de France de basket-ball

2 min de lecture
4

Alain SALMON,  Président de la Commission Fédérale 5×5,  a indiqué que les équipes d’outre-mer pourront finalement participer à la suite de la coupe de France

nous avons décidé d’accepter votre participation et de maintenir les rencontres prévues initialement si vous le souhaitez.

« Vous nous avez confirmé avoir pris toutes les précautions liées au contexte sanitaire afin que ce voyage se déroule au mieux et dans des conditions de sécurité optimales. Fort de toutes ces informations et de votre volonté de jouer cette compétition, nous avons décidé d’accepter votre participation et de maintenir les rencontres prévues initialement si vous le souhaitez », a-t-il écrit dans un mail adressé aux responsables des fédérations et clubs.

« Suite aux différents échanges que nous avons eu hier avec les clubs et Ligues concernés par la décision fédérale, nous avons bien compris l’importance que revêtait cette compétition pour nos amis ultramarins. Il n’était, pour nous, aucunement question de pénaliser les 4 équipes qualifiées et devant venir en Métropole disputer leur rencontre.

Nous avons évoqué tous les problèmes et toutes les circonstances qui pourraient survenir avant et pendant le séjour des joueuses, joueurs, staff et accompagnants (conditions sanitaires en Métropole, joueurs et joueuses en règle avec les obligations sanitaires d’entrée dans les ERP en Métropole que ce soit le pass sanitaire aujourd’hui et demain le pass vaccinal, risque d’annulation de la rencontre si l’équipe adverse venait à avoir 3 cas de COVID-19 ou plus, la possibilité que des cas positifs à la COVID-19 surviennent pendant votre séjour au sein de votre groupe, etc). »

Pour Johan GUILLOU, président  de la ligue régionale de basket-ball -LA RÉUNION, « C’est une grande victoire ! Toute la force des Outre-mers et des représentants politiques et sportifs ont fait que les équipes de l’outre-mer reintègrent la coupe de France de basket-ball. »

4 Commentaires

  1. Quelle honte d’avoir annulé cette participation initialement. Pas de souci par contre pour venir sur les plages réunionnaises.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La baguette à 29 centimes chez E.Leclerc : Michel-Edouard Leclerc explique et répond à ses détracteurs

Article suivant

Olivier Véran, ministre de la Santé, testé positif à la Covid-19

Free Dom