//

Les journées commerciales se poursuivent à St-Denis

1 min de lecture
6

Après une longue absence due au Covid, les journées commerciales ont fait un retour remarquable l’an passé. C’est donc dans cette même dynamique que la Ville de Saint-Denis a décidé de revenir avec une nouvelle édition. Elles auront lieu du 5 au 13 mai et se dérouleront dans la partie carré piéton, aux abords de l’artère principale du centre-ville, la rue Maréchal Leclerc, plus précisément du début de l’angle de la rue Félix Guyon jusqu’au niveau de la rue de Paris.

Cette initiative, à la fois de l’Union des Commerçants Dionysiens (UCD) et de la Ville de Saint-Denis est attendue avec impatience par l’ensemble des acteurs économiques. L’idée est de redynamiser le centre-ville en apportant son soutien au secteur économique, tout en continuant dans l’une des volontés de la mandature : l’hyper-proximité.

En effet par ce biais, la Ville permet aux foyers dionysiens de profiter de belles promotions et des animations tous les jours, dimanche compris, de 9h à 18h. Pendant 9 jours consécutifs, les Dionysien.ne.s pourront retrouver ces propositions alléchantes, aussi bien auprès des magasins habituels, que des forains, que des commerçants des rues adjacentes, et cela dans un cadre festif.

Au total ce sont plus de 170 emplacements qui seront mis à disposition sur l’ensemble du carré piéton. La circulation y sera notamment interdite tout au long de cette période de semaine commerciale. Pour mettre davantage cette action en avant, des animations et de multiples surprises, seront proposées aux petits comme aux grands, tout au long de cette longue semaine.

Au programme : l’animation « cash cube », pour gagner des chèques cadeaux, des animations de rue, tels que le quizz live chanson, le show de street dance avec l’incroyable troupe New Gravity, la fanfare avec l’Orchestre en cuivre, mais aussi la parade de mascottes tels que la fée clochette, Peter Pan, spiderman..

Yassine Mangrolia, Élu délégué au développement touristique et économique : « La ville de Saint-Denis est heureuse d’accompagner l’UCD dans sa volonté d’animer le carré piéton et de proposer de
très bonnes affaires à leurs clients. C’est l’occasion pour les Réunionnais.es de venir profiter aussi du Salon de la Maison, qui débute ce samedi 29 avril, et de la prochaine édition du Dimanche Ô Barachois le 7 mai, pour passer un bon moment en famille. »

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparition inquiétante d’Anne à St-Pierre

Article suivant

Dernier jour pour visiter le Salon de la Maison

Free Dom