Lieutenant Jean Bernard Dena, nouveau chef de centre d’incendie et de secours de Bras-Panon

1 min de lecture
2

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion (SDIS 974) annonce, dans le cadre de sa politique de renouvellement de l’encadrement du personnel et du développement des compétences, la prise de fonction du lieutenant Jean Bernard Dena, en tant que nouveau chef du centre d’incendie et de secours de Bras-Panon.

 Présentation du nouveau chef de centre de Bras-Panon

 Le Lieutenant Jean Bernard Dena, âgé de 55 ans est le chef du centre d’incendie et de secours de Bras-Panon.

 Sa carrière au sein du SDIS 974 a été marquée par divers postes à responsabilités. Avant sa nomination à Bras-Panon, il a été adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Saint-André. Il a également exercé en tant que chef de garde au centre de secours principal de Saint-Denis.

 Le Lieutenant Dena a rejoint les rangs du SDIS en tant qu’opérateur, chef d’équipe et chef de salle au CTA-CODIS. En 1991, il est devenu sapeur-pompier professionnel après avoir été recruté en tant que contractuel sapeur-pompier volontaire au CODIS. Son expérience opérationnelle et sa connaissance des procédures au sein du CTA-CODIS sont des atouts précieux pour son rôle de chef de centre.

 Avant de rejoindre le SDIS 974, le Lieutenant Dena a servi au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, accomplissant son service militaire en 1989.

En termes de formation, le Lieutenant Dena a développé des compétences spécialisées, notamment dans la gestion des feux de forêt et le détachement d’intervention héliporté. Il a également été formé en tant que chef de salle au CTA-CODIS, renforçant ainsi ses capacités à intensifier efficacement les opérations sur le terrain.

 En reconnaissance de son engagement et de ses services, le Lieutenant Jean Bernard Dena a été décoré de la Médaille de la Défense Nationale à l’échelon Bronze.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Flash McQueen, du dessin animé Cars, est bien arrivé à St-Denis (Vidéos)

Article suivant

« Situation financière alarmante » au PRMA, plus d’argent pour les musiciens péi

Free Dom