Mayotte : un enfant de trois ans succombe au choléra, le ministre de la santé arrive dans l’île aux parfums

1 min de lecture
9

Un enfant de trois ans est décédé du choléra à Mayotte le 8 mai 2024, le premier décès lié à cette épidémie sur l’île depuis mars. Il habitait à Koungou, où plusieurs cas de choléra ont été signalés récemment. Les autorités sanitaires ont pris des mesures pour limiter la propagation de la maladie, comme la distribution d’eau potable et la sensibilisation à l’hygiène.

Le choléra est une maladie bactérienne aiguë transmise par l’eau ou les aliments contaminés, entraînant diarrhée, vomissements, crampes abdominales et fièvre. L’épidémie inquiète les autorités sanitaires, qui recommandent de respecter l’hygiène et de consulter un médecin en cas de symptômes.

Un plan d’urgence a été mis en place, comprenant distribution d’eau potable, sensibilisation, vaccination et prise en charge médicale. En suivant des mesures d’hygiène comme boire de l’eau potable, se laver les mains régulièrement et consulter en cas de symptômes, on peut contribuer à limiter la propagation du choléra à Mayotte.

Ce jeudi et vendredi, le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, se rend à Mayotte, où selon le dernier rapport de l’ARS datant du 6 mai, 58 cas de choléra ont été signalés. Les premiers cas sont apparus mi-mars parmi des migrants, notamment ceux venant des Comores voisines, où l’épidémie est plus grave avec 98 décès, selon le dernier bilan officiel.

9 Commentaires

  1. Boina fermé la c est pour ça que un des tiens à.couper une femme par morceaux .
    Et celles qui soit disant qui vous aiment ce sont celles qu on repoussent.
    Rien qu à sentir votre odeur de transpiration ça repoussé même mon chien.

  2. Et voilà encore une maladie qui va arriver chez nous , trop de personnes débarque ici et souvent cache leurs états de santé, la reunion n’est plus ce qu’elle était que ce soit délinquances ou maladies importés nous créoles ont est foutus . l’état devrait tout contrôler des personnes qui arrivent sur l’île .

  3. Boina l’île sœur de la Réunion c’est Maurice, l’île sœur de Mayotte c’est les 3 îles Comores,zot la arrive ici a koz des élus et politiques corrompus,zot tradition et culture macotte y fait pas parti de notre culture ni patrimoine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une “dame pipi” a été licenciée pour un euro de pourboire laissé par un client !

Article suivant

Éboulis sur la route de Salazie : des roches sur la chaussée

Free Dom