Fête du Chouchou : Gwendoline Laup élue Miss Salazie 2023 (VIDÉO et PHOTOS)

2 min de lecture
21

Après une soirée mémorable pleine de glamour et de grâce, le jury a pris sa décision : la couronne de Miss Salazie 2023 a été décernée à Gwendoline Laup. Dans une compétition féroce mettant en avant la beauté et l’intelligence, Gwendoline a su se démarquer par son charme, son élégance et sa confiance en soi.

Mais Gwendoline n’est pas la seule à avoir brillé lors de cette soirée spectaculaire. Les titres de première et deuxième dauphine ont été attribués respectivement à Abigaëlle RAMIN et Annabelle MOIMBE TECHER. Ces deux jeunes femmes ont également captivé l’attention du jury par leur grâce naturelle et leur présence scintillante sur scène. Notre journaliste Yves Mont-Rouge a rencontré la Miss et ses dauphines ce samedi matin 8 juillet sur le champ de foire à Hell-Bourg :

La nouvelle Miss Salazie 2023 ainsi que ses deux dauphines auront l’honneur de représenter leur région tout au long du week-end à venir, à l’occasion de la Fête du Chouchou.

De gauche à droite : Annabelle Moimbé-Técher, Gwendoline Laup et Abigaëlle Ramin. (Crédit photo : YM)

Cet événement annuel tant attendu célèbre la culture, la gastronomie et les traditions de Salazie. Gwendoline, Abigaëlle et Annabelle seront présentes lors de cette fête joyeuse et auront l’occasion de rencontrer les habitants de la région, ainsi que les nombreux visiteurs venus célébrer cet événement coloré.

Elles étaient 9 à postuler l’année dernière lors de la 17 ème édition de la fête chouchou. Au terme des délibérations du jury, c’est la jeune Océane Morin qui avait été élue Miss Salazie 2022 (photo ci-dessous). Océane est entourée de ses dauphines.

miss Salazie 2022

Cette année, pour la 18 ème édition de la fête chouchou (voir programme complet dans article ci-dessous), elles seront 8 jeunes femmes à concourir pour le titre de Miss Salazie 2023.

Lancement aujourd’hui de la Fête du Chouchou à Hell-Bourg (Salazie)

L’élection de la plus belle fille du cirque de Salazie se déroulera ce vendredi 7 juillet, à partir de 19 heures, dans le cadre de la fête chouchou qui, elle, s’étalera sur trois jours, du 7 au 9 juillet. Une fête qui a lieu sur le champ de foire d’Hell-Bourg. Voici les candidates à cette élection. Les magnifiques photos des ravissantes candidates sont signées de : Image Photographer. Nous avons pris les photos sur la page Facebook de la ville de Salazie, avec l’autorisation de la mairie.

Annabelle Moimbé-Técher est en classe de 1ère Bachibac au lycée Mahatma Gandhi à St-André.
Noémie Laup est en Terminale STMG au lycée Nelson Mandela.
Adeline Elisabeth est en 1ère STMG au lycée Sarda.
Lucie Martin est en Terminale STMG au lycée Nelson Mandela
Heïdi Payet est en 1ère STMG au lycée Mahatma Gandhi.
Abigaëlle Ramin est en 1ère Carrière Sanitaire et Sociale au lycée Leconte-de-Lisle.
Gwendoline Laup est en formation en gendarmerie.
Noéline Clain est en formation en Esthétique.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

21 Commentaires

  1. De Belles Jeunes femmes (filles) de notre île… le plus important que pourraient-elles faire dans la vraie vie active, ici de préférence, dans « peu » de temps?
    Les ministrables (imaginaires) étaient de sortie…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Tampon : la fête de la pomme de terre bat son plein ce dimanche

Article suivant

Temple du Petit-Bazar à St-André : plusieurs plaintes déposées « contre le président fantôme et son bureau illégitime » (VIDÉO)

Free Dom