//

NRL : « la jonction Viaduc/Grande Chaloupe prévue pour fin 2022 et pas d’ouverture de la carrière de Bois Blanc » (VIDÉOS)

2 min de lecture
21

La présidente de Région, Huguette Bello, et les élus de la majorité régionale ont effectué une visite de la NRL ce mercredi matin. Deux élus de l’opposition Michel Vergoz et Sabrina Ramin, ont également participé à cette visite. Selon Mme Bello, « on aura plus d’informations techniques sur la NRL lors de la session spéciale du 27 octobre à la Région en présence du représentant de l’Etat ». Juste après la visite, la présidente de Région a tenu un point-presse. Ecoutez Huguette Bello, elle est au micro d’Yves Mont-Rouge :

La nouvelle présidente de Région, qui succède à Didier Robert (initiateur de ce projet devenu chantier et qui n’est toujours pas terminé) a annoncé que la jonction Viaduc/Grande Chaloupe est prévue pour fin 2022. Son objectif étant de finir la NRL (DRL/Demi Route du Littoral pour l’instant) avant la fin de la mandature. Huguette Bello se veut transparente : l’Etat devra cependant mettre la main à la poche car la Région n’a plus les moyens. Cette route devrait au final coûter plus de 2,3 milliards d’euros.

Concernant la poursuite du chantier, la présidente de Région a affirmé que l’ouverture de la carrière de Bois Blanc n’est pas à l’ordre du jour et qu’il faudra changer 775 acropodes défectueux. Une opération délicate puisque celle-ci nécessitera de bouger 2000 des 23 000 acropoles du viaduc. Encore un imprévu qui retardera la livraison de ce chantier pharamineux.

Deux élus de l’opposition dont Michel Vergoz étaient présents à cette visite. Ecoutez le conseiller régional de l’opposition :

Rendez-vous le 27 octobre lors de la session plénière qui sera spécialement consacrée à la NRL pour de plus amples informations.

Crédit Photos/Yves Mont-Rouge)

 

21 Commentaires

    • Le vrai gâchis, a été de céder au chantage des transporteurs pour cette digue, alors qu’ils n’avaient pas les galets. Là est le vrai scandale, sans ça, cette route serait terminée et au coût initial depuis longtemps.
      Et pas de problèmes d’acropodes non plus.
      Il y a des gens à juger, et incarcérer.

  1. Zot ki té y lance quand Didier lé té en place…zot la gagne la Présidence et maintenant lé pris dans la colle Jacque.
    Dis Thierry Robert lot makro de bord aide à ou !

  2. Robert tu n’as pas osé accompagner Bello par honte et orgueil! sauf que nous l’a vu à où ce matin, ou n’a point le nez pour assumer out oeuvre bancal!
    ou sa payer pou ce ke ou la fé aux réunionnais, malédiction i sa suive à où com karapate si tété bef

  3. Didier Robert la remplie son bel panse té gras comme un gros Tangue quand l’avais subvention la li té sorte dans son trou té vois a li la télé

  4. Didier Robert la remplie son bel panse té gras comme un gros Tangue quand l’avais subvention la li té sorte dans son trou té vois a li la télé

    • Celle la tant sec en place…et pourtant l’autre té bien gras
      Té reunionnais ? Zot pas trouve meilleur que ça pou repressente la reunion a la région garde bien la photo « on dirait une vieille tourtrelle:
      Mi donne encore 1 an ,apres ou va entend creole su freedom …

  5. bonjour á tous,
    Voilà, déjà plu de quinze ans que existe le bouchon de quartier Français arrivé en fin d’après-midi. Hors qu’il suffit apeine 3 millions d’euros pour réaliser une bretelle pour rejoindre la RD46 au-dessus a fin de désengorger la RN en contrebas.
    Je pense que le gestionnaire s’en fou de notre gueule .
    À bonne entendeur.
    Cdlt.

  6. inauguration demi route, rien que robert pour faire cela, un vrai désastre ce mec ! dans sa vie privée il faut tout à demi également, ça doit être marrant sa case à moitié , ses hôtels à moitié, ses SCi à moitié

  7. Et la contournante de Saint joseph on en parle pas ,l ancien président de région doit informer la nouvelle majorité sur l état des finances du chantier de la nrl devant le peuple il doit rendre des comptes .

  8. Et la contournante de Saint joseph on en parle pas ,l ancien président de région doit informer la nouvelle majorité sur l état des finances du chantier de la nrl devant le peuple il doit rendre des comptes .

  9. Robert ou la fé lo couillon , out l’équipe té bene bras cassés, ala résultat ou assise aster, ek 300 euros mandat conseiller municipal et 2000€ la Cinor. ca i appelle malédiction ça

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ste-Clotilde : un marmaille attaqué par un chien et mordu au visage

Article suivant

St-André : « Un homme se promène avec un couteau dans l’immeuble de ma maman 80 ans »

Free Dom