Bilan de la nuit du 3 au 4 juillet : des violences urbaines en nette diminution

5 min de lecture
32

Quelques faits de violences urbaines ont encore été commis la nuit dernière, en particulier à Saint-Denis, dans le quartier du Moufia, mais dans des proportions moindres que les nuits précédentes. Dans ce secteur, les forces de sécurité ont été prises pour cibles avec des jets de pierres et une dizaine de poubelles ont été incendiées. 4 interpellations ont été réalisées.

Sur le reste du département, la nuit a été calme. Quelques feux de poubelle ont été déclenchés de manière très ponctuelle et sans confrontation, à Saint-Benoît, Saint-Louis, Sainte-Marie, Saint-Pierre et La Possession, avec 8 interventions seulement en zone gendarmerie.

Aucun blessé n’est à déplorer.

Bilan de la nuit du 2 au 3 juillet : des violences urbaines surtout à St-Denis, des faits limités sur le reste du département (VIDÉOS)

Plus de 200 policiers et gendarmes étaient déployés sur le terrain. Le préfet de La Réunion salue leur engagement, ainsi que celui des pompiers, depuis maintenant plusieurs jours. Ils continueront d’être mobilisés encore cette semaine. Il remercie également les communes et les bailleurs pour leurs actions de prévention et d’apaisement.

 

La nuit a été agitée à Saint-Clotilde et au Port, avec de nouveaux incidents d’incendie touchant des véhicules et des poubelles. La violence s’est cristallisée notamment dans le chef lieu.

Des violences urbaines surtout à St-Denis, des faits limités sur le reste du département

Des faits de violences urbaines ont encore été commis la nuit dernière, en particulier à St-Denis, dans le quartier du Chaudron, à Château-Morange et la Trinité. Dans le chef-Lieu, les forces de sécurité ont encore été prises pour cible avec des jets de projectiles, pierres, et bouteilles. L’intervention de la police a permis un retour au calme vers 1h du matin.

Les feux ont été déclenchés de manière plus ponctuelle et sans confrontation à St-André (jusque tôt ce matin), St-Louis, Ste-Marie, St-Pierre, La Possession, Le Tampon.

Aucun blessé n’est à déplorer.

Le Préfet de la Réunion remercie les policiers, les gendarmes et les sapeurs-pompiers pour leurs interventions et leur mobilisation qui ont permis une fois encore de limiter l’impact des violences.

On décompte au total 53 incendies, principalement de poubelles, containers et encombrants et de quelques véhicules, et 34 interventions des pompiers. Un feu de poubelle s’est propagé sur la façade d’un restaurant dans le secteur de la technopole à Ste-Clotilde.

Un dispositif opérationnel, fort de 210 policiers et gendarmes, avait été déployé sur le terrain pour dissuader les auteurs d’agir, intervenir rapidement sur tout fait commis, appuyer les sapeurs-pompiers et interpeller les mis en cause.

4 interpellations ont été réalisées.

Pour les nuits à venir, gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers resteront mobilisés pour assurer la sécurité et le bon ordre public.

Un restaurant a failli brûler.

À Sainte-Clotilde, il y a eu un barrage érigé avec des poubelles rue Léopold Rambaud au niveau de l’ancien zoo en direction de Ste Marie. À noter que des feux de poubelle persistaient encore en cette fin de nuit près de la rue Roger Payet au niveau du rond-point, dans le quartier du Chaudron à Sainte-Clotilde. À Sainte-Clotilde, vers minuit, tentative d’intrusion chez Bourbon Bikes, concessionnaire des marques Yamaha & Kawasaki à Sainte-Clotilde rue Léopold Rambaud. Une poubelle a embrasé la façade du restaurant le Cubarista, qui heureusement, a vu l’intervention rapide des pompiers, avec des dégâts finalement minimes.

À Saint-Louis, des feux de poubelle à coté de la pharmacie non loin du cinéma Plaza. À Saint-Benoît, un barrage érigé avec des poubelles au niveau du rond-point des Plaines. À Sainte-Marie, un barrage érigé avec des poubelles au niveau du rond-point Flacourt. À Sainte-Suzanne, incendie au front de mer. Au Port, véhicules et poubelles incendiés, au niveau de la place André Chénier et l’avenue Raymond Verges. À Saint-André, des poubelles incendiées. Au Tampon, incendie près de l’église Sainte-Famille (La Chatoire)

LE PORT

SAINTE-CLOTILDE

Sainte-Suzanne

LE TAMPON

Dans la nuit du 1er au 2 juillet : 4 interpellations ont été réalisées.

Cette nuit là, des faits de violences urbaines ont encore été commis la nuit dernière, en particulier à Saint-Denis, et de manière plus ponctuelle à Saint-Louis, Le Port, Sainte-Marie, Saint-Benoît, La Possession, Saint-Paul, le Tampon, Sainte-Suzanne, et la Plaine des Cafres.

Les forces de sécurité ont encore été prises pour cibles avec de jets de projectiles et de mortiers. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le préfet de La Réunion salue le professionnalisme des policiers, des gendarmes et des sapeurs-pompiers qui a permis une fois encore de limiter l’impact des violences.

On décompte au total 70 incendies, principalement de poubelles et de quelques véhicules, et 21 interventions des pompiers. La vitrine d’une concession moto dans le quartier du Chaudron a été dégradée par des jets de projectiles, tandis que sur la commune de Saint-Louis c’est le bâtiment de la police municipale qui a fait l’objet de jets de projectiles.

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, condamne fermement ces événements et renouvelle son appel à l’apaisement.

Un dispositif opérationnel, fort de plus de 220 gendarmes et policiers, avait été déployé sur le terrain pour dissuader les auteurs d’agir, intervenir rapidement sur tout fait commis, appuyer l’intervention des sapeurs-pompiers et interpeller les mis en cause.

32 Commentaires

  1. C’est les vacances. et ça risque de durer encore.
    Nos anciens, qui n’étaient pas plus couillons que nous, bien au contraire, le savaient :
    Les petits sauvageons, il n’y a que la trique qu’il respectent, l’APECA, c’était pas la un centre de loisirs.
    A quand un retour au respect, et aux valeurs morales, ça ne peut plus durer ainsi !

  2. après notre déportations ici par la France pour l’esclavistes et l envahissements de nos Pays , nous demandons a ce pays de mettre gratuitement tous les services gratuites pour nos descendants afin de payer les erreurs du passé du colonialistes ,la honte dans la petit Robert , Système qui préconise l’établissement et le développement de pays dépendants considérés comme sources de richesse et de puissance pour la nation colonisatrice , sans l accord du pays colonisé

  3. la Réunion est soumis devant ces maîtres blanc zoreye,ici à la Réunion c’est une politique colonialistes et racistes envers nous les descendants d’esclaves, la Réunion sert de terre d’accueil aux autres îles et subit tjrs cette politique colonialistes, depuis le temps que la sonnette d’alarme est tiré les élus politiques font les autruches, où sa ilé bello, Ratenon et le maillot gommé de merde, bizarrement quand la Réunion y embrase et explose tte les élus Réunionnais et zoreye lé porter disparu,les rues de la Réunion nous lé envahi de z’enfants mahorais délinquants qui traînent tte la nuit dans chemin,a bras-fusil l’avez des enfants moins de 8ans té participe à mettre le feu au véhicule des Réunionnais,ce que la représentante de la Re-MaA la oublié de préciser aussi sur free-dom que la communauté mahoraise à fait un appel aux meurtres des créoles qui habite bras-fusil,et Patrice selly y enfouts et le préfet y fait comme si li lé pas au courant,ce que Mme Amina représentante de la Re-MaA y dévoile pas l’appel aux meurtres des créoles Réunionnais que y habite bras-fusil depuis plusieurs générations, que sa communauté de sauvages primitifs criminels tt les soirs y appel aux meurtres comment sa se fait que cette communauté violente primitifs soit protégé par le système,y faut remettre en place les centres de rétention et redressement pour enfants mahorais délinquants et renvoyer les parents chez eux à makwaland,il faut aussi réinstaurer la tolérance zéro dans bras-fusil que les forces de l’ordre fassent usage de leurs armes à feu sur ces racailles et surtout dissoudre la Re-MaA, la Réunion n’est pas l’île sœur de Mayotte, l’île sœur de Mayotte c’est Anjouan et Mohéli aucunement la Réunion, les forces de l’ordre doit mettre sous surveillance la Re-MaA et que tt les Réunionnais doivent déposer plainte contre cette communauté violentes et incivilisé,le grand remplacement se passe à Mayotte, mahorais retourner chez vous défendre votre île

  4. la Réunion est soumis devant ces maîtres blanc zoreye,ici à la Réunion c’est une politique colonialistes et racistes envers nous les descendants d’esclaves, la Réunion sert de terre d’accueil aux autres îles et subit tjrs cette politique colonialistes, depuis le temps que la sonnette d’alarme est tiré les élus politiques font les autruches, où sa ilé bello, Ratenon et le maillot gommé de merde, bizarrement quand la Réunion y embrase et explose tte les élus Réunionnais et zoreye lé porter disparu,les rues de la Réunion nous lé envahi de z’enfants mahorais délinquants qui traînent tte la nuit dans chemin,a bras-fusil l’avez des enfants moins de 8ans té participe à mettre le feu au véhicule des Réunionnais,ce que la représentante de la Re-MaA la oublié de préciser aussi sur free-dom que la communauté mahoraise à fait un appel aux meurtres des créoles qui habite bras-fusil,et Patrice selly y enfouts et le préfet y fait comme si li lé pas au courant,ce que Mme Amina représentante de la Re-MaA y dévoile pas l’appel aux meurtres des créoles Réunionnais que y habite bras-fusil depuis plusieurs générations, que sa communauté de sauvages primitifs criminels tt les soirs y appel aux meurtres comment sa se fait que cette communauté violente primitifs soit protégé par le système,y faut remettre en place les centres de rétention et redressement pour enfants mahorais délinquants et renvoyer les parents chez eux à makwaland,il faut aussi réinstaurer la tolérance zéro dans bras-fusil que les forces de l’ordre fassent usage de leurs armes à feu sur ces racailles et surtout dissoudre la Re-MaA, la Réunion n’est pas l’île sœur de Mayotte, l’île sœur de Mayotte c’est Anjouan et Mohéli aucunement la Réunion, les forces de l’ordre doit mettre sous surveillance la Re-MaA et que tt les Réunionnais doivent déposer plainte contre cette communauté violentes et incivilisé,le grand remplacement se passe à Mayotte, mahorais retourner chez vous défendre votre île

  5. vive la NUPES, okilé Mme desbassyn, Ratenon l’alcoolique et maillot cheveux dans le vent, continue protège se communauté de sauvages, continue vole créoles comme zot, continue ramène tte sans-papiers y traine dans l’océan Indien, et continue faire croire créoles que sans la France et le colonialisme la Réunion y gagne pas avancer, continue entretenir la misère des Réunionnais, continue donne à ce communauté violente les moyens d’assassiner les Réunionnais, créoles rouve lo zyé,a koz des politiques et classe dirigeante de l’île par certaines familles, la Réunion est devenu un champs de bataille, la Réunion est en guerre contre un système corrompu et colonialistes injuste et racistes et doit aussi lutter contre une communauté violentes qui assassine nos z’enfants,les convertissent à leurs religion fanatiques religieux et remplis de haine et envahissent nos rues aggresse gratuitement les autres communautés et leurs z’enfants traine dans les rues comme des chiens errants et SDF et mendient tte la journée comme des clochards, créoles rouve lo zyé malgré que lé trop tard

  6. vive la NUPES, okilé Mme desbassyn, Ratenon l’alcoolique et maillot cheveux dans le vent, continue protège se communauté de sauvages, continue vole créoles comme zot, continue ramène tte sans-papiers y traine dans l’océan Indien, et continue faire croire créoles que sans la France et le colonialisme la Réunion y gagne pas avancer, continue entretenir la misère des Réunionnais, continue donne à ce communauté violente les moyens d’assassiner les Réunionnais, créoles rouve lo zyé,a koz des politiques et classe dirigeante de l’île par certaines familles, la Réunion est devenu un champs de bataille, la Réunion est en guerre contre un système corrompu et colonialistes injuste et racistes et doit aussi lutter contre une communauté violentes qui assassine nos z’enfants,les convertissent à leurs religion fanatiques religieux et remplis de haine et envahissent nos rues aggresse gratuitement les autres communautés et leurs z’enfants traine dans les rues comme des chiens errants et SDF et mendient tte la journée comme des clochards, créoles rouve lo zyé malgré que lé trop tard

  7. bambi à koz où sa pas défend oute poubelles y appel Mayotte,les oligarches la pou remplace à zot par les anjouannais et mi pense que où doit savoir que né n’a mahoraise y dort et y préfère créoles aussi parce que singe comme zot y fait honte Mayotte et fait honte zot culture

  8. bambi à koz où sa pas défend oute poubelles y appel Mayotte,les oligarches la pou remplace à zot par les anjouannais et mi pense que où doit savoir que né n’a mahoraise y dort et y préfère créoles aussi parce que singe comme zot y fait honte Mayotte et fait honte zot culture

  9. par contre mi aimerait savoir y casse y brûle,par contre y faut que se soit les casseurs et les pilleurs qui paye et fin d’année c’est à la famille de ces casseurs et racailles qui doivent payé à l’état ce que leurs chères petit ange ont cassé, fini le temps où c’est le contribuable innocent qui payent pour les coupables, sincèrement y faut que l’état reinstaure la tolérance zéro et la loi martiale dans les cités,ici à la Réunion faut expérimenté avec uniquement les militaires applicant la loi martiale et vous verrez si dans nos rues y aura tjrs les enfants mahorais délinquants qui traînent encore dans nos rues ici à la Réunion y faut réinstaurer le bagne et travaux forcés pour enfants et remettre l’APECA pour ces z’enfants délinquants qui aggresse gratuitement les Réunionnais,je suis pour que la loi martiale soit en vigueur à la Réunion, depuis le début de l’année on entend parler que de région est de la Réunion y a eu le meurtres du jeune garçon assassiné par cette communauté violentes et incivilisé, et tt les jours ont entends parler du kartié de bras-fusil y faut envoyer l’armée dans ce kartié et cité Fayard pour restaurer et ramener l’ordre et ne pas hésiter de faire usage de leurs armes, comme ça Boina et tte sa famille apprendront le respect et les créoles bénédictins pourront aussi retrouver leurs sérénité

  10. par contre mi aimerait savoir y casse y brûle,par contre y faut que se soit les casseurs et les pilleurs qui paye et fin d’année c’est à la famille de ces casseurs et racailles qui doivent payé à l’état ce que leurs chères petit ange ont cassé, fini le temps où c’est le contribuable innocent qui payent pour les coupables, sincèrement y faut que l’état reinstaure la tolérance zéro et la loi martiale dans les cités,ici à la Réunion faut expérimenté avec uniquement les militaires applicant la loi martiale et vous verrez si dans nos rues y aura tjrs les enfants mahorais délinquants qui traînent encore dans nos rues ici à la Réunion y faut réinstaurer le bagne et travaux forcés pour enfants et remettre l’APECA pour ces z’enfants délinquants qui aggresse gratuitement les Réunionnais,je suis pour que la loi martiale soit en vigueur à la Réunion, depuis le début de l’année on entend parler que de région est de la Réunion y a eu le meurtres du jeune garçon assassiné par cette communauté violentes et incivilisé, et tt les jours ont entends parler du kartié de bras-fusil y faut envoyer l’armée dans ce kartié et cité Fayard pour restaurer et ramener l’ordre et ne pas hésiter de faire usage de leurs armes, comme ça Boina et tte sa famille apprendront le respect et les créoles bénédictins pourront aussi retrouver leurs sérénité

  11. vive dans la paix et non dans la haine, arrête alimente la polémique des médias, arrête alimente la violence comment mon île fini arriver, sérieusement arrête laisse se systèmes corrompu et vendus sème les graines de l’indifférence de la haine et du racisme,ici à la Réunion noute tte les mélanger, à chaque fois kan la Réunion y explose et la colère y monte c’est tjrs lé ti malheureux lé visé et c’est tjrs de moune des cités les fichés, créoles, mahorais, comoriens, malgache, zarabes, chinois même le zoreye arrête tire à nous dans les pattes c’est soit noute tte les solidaires et nous dit une bonne fois pour toute stop à se régime colonialistes et injuste,soit nous continu faire le jeu du système et a la fin c’est les grandes familles des classes dirigeantes qui tirent les ficelles dans l’ombre y ressort tjrs gagnant comme à chaque fois,mi comprends la colère des uns et des autres,zot colères les justifié et légitimes, mais cette colères y faut que les classes dirigeantes y ressent noute ressenti c’est bana qui alimente le brasier de la haine entre les communautés, pendant que les puissants y mènent la belle vie et y continue entretenir la misère des ti malheureux et alimente la haine des communautés, arrête laisse se systèmes corrompu colonialistes et politiques bannières considère à nous comme des incapables,tt le monde né n’a sa place à la Réunion

  12. vive dans la paix et non dans la haine, arrête alimente la polémique des médias, arrête alimente la violence comment mon île fini arriver, sérieusement arrête laisse se systèmes corrompu et vendus sème les graines de l’indifférence de la haine et du racisme,ici à la Réunion noute tte les mélanger, à chaque fois kan la Réunion y explose et la colère y monte c’est tjrs lé ti malheureux lé visé et c’est tjrs de moune des cités les fichés, créoles, mahorais, comoriens, malgache, zarabes, chinois même le zoreye arrête tire à nous dans les pattes c’est soit noute tte les solidaires et nous dit une bonne fois pour toute stop à se régime colonialistes et injuste,soit nous continu faire le jeu du système et a la fin c’est les grandes familles des classes dirigeantes qui tirent les ficelles dans l’ombre y ressort tjrs gagnant comme à chaque fois,mi comprends la colère des uns et des autres,zot colères les justifié et légitimes, mais cette colères y faut que les classes dirigeantes y ressent noute ressenti c’est bana qui alimente le brasier de la haine entre les communautés, pendant que les puissants y mènent la belle vie et y continue entretenir la misère des ti malheureux et alimente la haine des communautés, arrête laisse se systèmes corrompu colonialistes et politiques bannières considère à nous comme des incapables,tt le monde né n’a sa place à la Réunion

  13. Cassez pour cassez c’était à prévoir. Et là les fouteurs de m… ils revendiquent quoi là ? Rien du tout comme d’hab. C’est pour inciter la police et faire comme ça c’est passer en France ? Arrête pleure la gueule pleine. Lève un peu zot boyo aller travail. Nout bande vieux dan le temps té attendent l’aide la france ? Fait pitié.

  14. Vieille de 50 ans à Nantes, la librairie Dobrée défend le patrimoine religieux et historique de la France. Vendredi soir, elle a été la cible de casseurs d’extrême gauche qui s’en sont pris avec une violence inouï à sa devanture en criant que c’était une librairie de nazi et de facho. C’est surtout une librairie qui dérange car ces auteurs apportent une critique et une vision de l’histoire à contre courant notamment sur le conflit en Ukraine.

    Il est clair que là ce ne sont pas des immigrés qui ont attaqué, ils ne connaissent rien aux libraires. Il s’agit des antifas et gauchistes, ce qui montre bien s’il en était besoin l’alliance entre les voyous immigrés et l’extrême gauche.

  15. Ceci s’appelle de la #propagande d’agitation. Timing parfait. On a tous les thèmes: bavure de police, immigration, émeutes, pillages.

    On laisse faire les #émeutes (si ça n’a pas carrément été provoqué mais ça c’est une idée complotiste) puis on dira « Snapchat est le vecteur pour échanger les lieux des rdv » [des émeutes]. La réponse sera donc la surveillance, le traçage d’identité et de votre IP. Les gens l’appelleront de leur voeux pour revenir au calme en France.

  16. Créoles en colère n’importe quoi, et nupes qui vaut pas mieux qu’une serpillière dans les recommandations à endommager notre société. Finalement pour notre île : à bas l’extrême gauche et à bas les pseudo autonomistes sans cervelle

  17. @Truc….
    Il est de notoriété connue que l extrême gauche et l antifa sont pour la destruction de la France !
    La haine du capitaliste,de l argent ( chez les autres)!
    Ils sont pour l anarchie…
    La vieille pouffiasse Arlette Laguiller disait dans son programme dans les années 80.
    « Supprimer les prisons,les tribunaux,la police,l armée et donner des armes au peuple »!

  18. Boina combien momon papa ou né na,les réunionnaise ki dort ek mahorais c’est bande tantine y passe pu ou c’est bande tantine fond de cuvette,dit plutôt où la peur que y renvoye aou dans oute zoo et part la même occasion ramène oute bande singe mahorun ou comrun avec où, parceque bana y fait tache dans le paysage la Réunion, et une leçon d’histoire pou où le singe de Mamoudzou l’île sœur de la Réunion c’est Maurice, et les îles soeurs de Mayotte c’est Anjouan et Mohéli aucunement la Réunion, même femmes mahoraise la honte de zot bougue mahorais zot lé alcooliques feneant, paresseux zot y attend l’argent l’allocation pou bois comme cochon, tt les jours dans mon quartier mi voit femmes mahoraise la pou drague Réunionnais parceque bougue mahorais y gagne pas occupe à zot, Boina di plutôt où fait parti bande mahorais y viol bande SDF et clochards su front mer st pierre

  19. Boina combien momon papa ou né na,les réunionnaise ki dort ek mahorais c’est bande tantine y passe pu ou c’est bande tantine fond de cuvette,dit plutôt où la peur que y renvoye aou dans oute zoo et part la même occasion ramène oute bande singe mahorun ou comrun avec où, parceque bana y fait tache dans le paysage la Réunion, et une leçon d’histoire pou où le singe de Mamoudzou l’île sœur de la Réunion c’est Maurice, et les îles soeurs de Mayotte c’est Anjouan et Mohéli aucunement la Réunion, même femmes mahoraise la honte de zot bougue mahorais zot lé alcooliques feneant, paresseux zot y attend l’argent l’allocation pou bois comme cochon, tt les jours dans mon quartier mi voit femmes mahoraise la pou drague Réunionnais parceque bougue mahorais y gagne pas occupe à zot, Boina di plutôt où fait parti bande mahorais y viol bande SDF et clochards su front mer st pierre

  20. Boina combien momon papa ou né na,les réunionnaise ki dort ek mahorais c’est bande tantine y passe pu ou c’est bande tantine fond de cuvette,dit plutôt où la peur que y renvoye aou dans oute zoo et part la même occasion ramène oute bande singe mahorun ou comrun avec où, parceque bana y fait tache dans le paysage la Réunion, et une leçon d’histoire pou où le singe de Mamoudzou l’île sœur de la Réunion c’est Maurice, et les îles soeurs de Mayotte c’est Anjouan et Mohéli aucunement la Réunion, même femmes mahoraise la honte de zot bougue mahorais zot lé alcooliques feneant, paresseux zot y attend l’argent l’allocation pou bois comme cochon, tt les jours dans mon quartier mi voit femmes mahoraise la pou drague Réunionnais parceque bougue mahorais y gagne pas occupe à zot, Boina di plutôt où fait parti bande mahorais y viol bande SDF et clochards su front mer st pierre

  21. Boina combien momon papa ou né na,les réunionnaise ki dort ek mahorais c’est bande tantine y passe pu ou c’est bande tantine fond de cuvette,dit plutôt où la peur que y renvoye aou dans oute zoo et part la même occasion ramène oute bande singe mahorun ou comrun avec où, parceque bana y fait tache dans le paysage la Réunion, et une leçon d’histoire pou où le singe de Mamoudzou l’île sœur de la Réunion c’est Maurice, et les îles soeurs de Mayotte c’est Anjouan et Mohéli aucunement la Réunion, même femmes mahoraise la honte de zot bougue mahorais zot lé alcooliques feneant, paresseux zot y attend l’argent l’allocation pou bois comme cochon, tt les jours dans mon quartier mi voit femmes mahoraise la pou drague Réunionnais parceque bougue mahorais y gagne pas occupe à zot, Boina di plutôt où fait parti bande mahorais y viol bande SDF et clochards su front mer st pierre

  22. si seulement les gens té pose à zot vraiment la bonne question pourquoi kan la petite fille que la été torturé par une immigrés algériennes n’a pas eut autant d’importance que maintenant, pour pouvoir déclencher l’état d’urgence et le recours aux lois martiale et recours à la force ils faillait trouver un moyen impactant pour mettre le feu aux poudres et faire stigmatisé les gens des cités, aujourd’hui ce n’est plus une question de racisme, pour le retour de vacances des élus de la macronnie ils faillait faire passer en douce et sans Secousse le nouveau bovo de la sécurité nationale et républicaine et la mort du jeune garçon assassiné par un policier dans des circonstances atténuantes ont permis de faire passer ces lois pendant les émeutes, l’été sera mouventé en métropole et l’hiver Austral rude dans l’océan Indien, c’est malheureux à dire mi prend pas la défense des mahorais, les mahorais ont servi d’expérience pour faire adopter les nouvelles bases et recours à la force des forces de l’ordre wuambushu en est un exemple sauf que Boina et ces mahorun et comrun ont été remplacé à Mayotte et n’ont que d’autres choix de faire les mendiants à la Réunion où dans la région Pyrénées orientales et le nord de la métropole,ici à la Réunion personnes ne s’aperçoit que petit à petit nous allons entrer dans un état autoritaire et policiers,la mort de se jeune garçon marque la fin des agents républicaine française et de la démocratie, nous sommes déjà en guerre les riches contre les pauvres donc Réunionnais et mahorais arrête donne à zot en spectacle et faisons quelques choses de constructive pour garantir nos droits a la liberté et vivre dans la répression

  23. si seulement les gens té pose à zot vraiment la bonne question pourquoi kan la petite fille que la été torturé par une immigrés algériennes n’a pas eut autant d’importance que maintenant, pour pouvoir déclencher l’état d’urgence et le recours aux lois martiale et recours à la force ils faillait trouver un moyen impactant pour mettre le feu aux poudres et faire stigmatisé les gens des cités, aujourd’hui ce n’est plus une question de racisme, pour le retour de vacances des élus de la macronnie ils faillait faire passer en douce et sans Secousse le nouveau bovo de la sécurité nationale et républicaine et la mort du jeune garçon assassiné par un policier dans des circonstances atténuantes ont permis de faire passer ces lois pendant les émeutes, l’été sera mouventé en métropole et l’hiver Austral rude dans l’océan Indien, c’est malheureux à dire mi prend pas la défense des mahorais, les mahorais ont servi d’expérience pour faire adopter les nouvelles bases et recours à la force des forces de l’ordre wuambushu en est un exemple sauf que Boina et ces mahorun et comrun ont été remplacé à Mayotte et n’ont que d’autres choix de faire les mendiants à la Réunion où dans la région Pyrénées orientales et le nord de la métropole,ici à la Réunion personnes ne s’aperçoit que petit à petit nous allons entrer dans un état autoritaire et policiers,la mort de se jeune garçon marque la fin des agents républicaine française et de la démocratie, nous sommes déjà en guerre les riches contre les pauvres donc Réunionnais et mahorais arrête donne à zot en spectacle et faisons quelques choses de constructive pour garantir nos droits a la liberté et vivre dans la répression

  24. si seulement les gens té pose à zot vraiment la bonne question pourquoi kan la petite fille que la été torturé par une immigrés algériennes n’a pas eut autant d’importance que maintenant, pour pouvoir déclencher l’état d’urgence et le recours aux lois martiale et recours à la force ils faillait trouver un moyen impactant pour mettre le feu aux poudres et faire stigmatisé les gens des cités, aujourd’hui ce n’est plus une question de racisme, pour le retour de vacances des élus de la macronnie ils faillait faire passer en douce et sans Secousse le nouveau bovo de la sécurité nationale et républicaine et la mort du jeune garçon assassiné par un policier dans des circonstances atténuantes ont permis de faire passer ces lois pendant les émeutes, l’été sera mouventé en métropole et l’hiver Austral rude dans l’océan Indien, c’est malheureux à dire mi prend pas la défense des mahorais, les mahorais ont servi d’expérience pour faire adopter les nouvelles bases et recours à la force des forces de l’ordre wuambushu en est un exemple sauf que Boina et ces mahorun et comrun ont été remplacé à Mayotte et n’ont que d’autres choix de faire les mendiants à la Réunion où dans la région Pyrénées orientales et le nord de la métropole,ici à la Réunion personnes ne s’aperçoit que petit à petit nous allons entrer dans un état autoritaire et policiers,la mort de se jeune garçon marque la fin des agents républicaine française et de la démocratie, nous sommes déjà en guerre les riches contre les pauvres donc Réunionnais et mahorais arrête donne à zot en spectacle et faisons quelques choses de constructive pour garantir nos droits a la liberté et vivre dans la répression

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

SPL Estival : les syndicats dénoncent « des dysfonctionnements »; le Pdg Ludovic Alamélou dément (VIDÉOS)

Article suivant

Éruption volcanique en cours : prévention sanitaire

Free Dom