Origine des produits : plus de 2 000 contrôles déjà réalisés

1 min de lecture
3
10 000 contrôles de la francisation des produits alimentaires sont prévus cette année par Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Quelque 2 000 contrôles de l’origine française des produits alimentaires ont déjà été réalisés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) depuis le début de l’année. Au total, 10 000 sont prévus pour 2024.
La francisation est une pratique commerciale trompeuse qui consiste à annoncer une origine française pour un produit qui ne provient pas de France. Elle peut être sanctionnée par des peines allant jusqu’à 2 ans de prison et 300 000 euros d’amende pour les personnes physiques, et jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires pour les personnes morales.
Sur les 2 000 contrôles effectués, 683 établissements sont en anomalies.

3 Commentaires

  1. Comme vous le savez beaucoup de créoles ne peuvent pas acheter de l’ail pays à 35 euros le kg , alors moi j’achète de l’ail de chine , mais qu’elle à été ma surprise quand j’ai commencé à éplucher une tête d’ail bien belle avec une belle couleur !!! en ouvrant j’ai découvert un nid de fourmis roses caché bien au milieu il y avait des centaines qui grouillait là dedans , des fourmis que jamais je n’ai vu de ma vie malgres mon grand âge , je me suis posée la question on cherche comment les bestioles arrivent ici et bien j’ai compris, finalement il n’y à pas de contrôle sanitaire fait correctement. A méditer avant d’acheter des produits de chine .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trafic de pots d’échappements catalytiques entre La Réunion et de Maurice

Article suivant

Un « passeport citoyen » remis à des enfants de la « Chaumière » qui ont dû le valider en passant sur plusieurs stands

Free Dom