Réseaux Orange : seuls 8% des clients abonnés aux offres internet fixe sont déconnectés

1 min de lecture

Depuis la levée de l’alerte rouge, les partenaires d’Orange à La Réunion, en particulier Sogetrel, Kyntus et Sochatel, ont redoublé d’efforts aux côtés des équipes d’Orange pour accélérer le rétablissement de ses services. Ce week-end encore un grand nombre de réparations ont eu lieu pour reconnecter les clients.

A 10h ce lundi 22 janvier 2024 : Orange estime qu’environ 8% des clients abonnés aux offres Orange internet fixe sont déconnectés (contre 40% au moment de la levée d’alerte rouge). La plupart des déconnexions restent liées à un manque d’électricité.

39 antennes du réseau mobile Orange sont hors service (contre 140 au moment de la levée de l’alerte rouge).

Le secteur Sud (Saint-Joseph, Saint-Philippe) reste le plus touché par les coupures de service sur les réseaux mobile et fixe, en raison de la vigueur des vents lors du passage du cyclone Belal.

« Nous souhaitons saluer l’engagement de nos partenaires aux côtés de nos équipes pour déployer tous les moyens pour rétablir les services. Grâce à leur soutien, grâce à cette mobilisation exceptionnelle de tous nos collaborateurs, nous sommes en situation nominale dans la plupart des secteurs, à l’exception du Sud et de quelques zones du Nord et de l’Est, plus durement impactés par le cyclone», déclare André Martin, directeur général d’Orange Réunion Mayotte.

Pour rappel, l’information sur les antennes mobiles hors service est mise en ligne et actualisée sur le site internet d’Orange : https://reunion.orange.fr/reseaux/actu/

Orange rappelle que ses clients sont appelés à signaler tout équipement endommagé sur la voie publique (poteau cassé ou penché, câble arraché ou armoire ouverte…) sur le site https://dommages-reseaux.orange.fr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Benoît : envahie par des fourmis, l’école maternelle André Hoareau fermée ce mardi 23 janvier

Article suivant

Cyclone BELAL : il reste 6 000 clients à réalimenter

Free Dom