Saint Denis Chaudron : Ouverture d’un « G LA DALLE », les fast-foods de plus en plus nombreux à la Réunion

1 min de lecture
4

En plein cœur du Chaudron, c’est là que l’enseigne « G LA DALLE » a décidé d’installer son nouveau point de vente, ouvrant ses portes ce samedi 23 décembre à 12h.

Nous avons eu l’interdiction de prendre des photos avant l’ouverture à 12 heures !!!

L’enseigne s’installe sur sa propriété, à proximité de sa station-service qui était déjà en plein centre du Chaudron, derrière La Poste, il sera ouvert 7j/7 de 9h à 23h,  et continue à se mettre en avant sur les réseaux sociaux avec nos « influenceurs » « péi » talentueux.

La progression des fast-foods à La Réunion devient de plus en plus inquiétante et manifeste. Cependant, d’un autre côté, il y a aussi une énorme création d’emplois, certes précaires et très peu rémunérés, mais qui peut aider des étudiants ou des jeunes à accéder à leur premier emploi.

À noter qu’un des grands noms de la place dans le monde du fast-food a annulé un contrat pour des salades iceberg qui étaient déjà plantées, au profit de salades provenant de la métropole, allant parfois jusqu’à prétendre que ces produits sont locaux, laissant ainsi l’agriculteur avec toutes ces salades sur les bras.

À ce jour, 14 McDonald’s, 3 KFC, 5 O’Tacos, 3 Fresh Burritos et 17 Burger King sont déjà implantés, au détriment de nos camions-bars pas forcement plus diététiques qui perdent du terrain.

Notre île connaît déjà de nombreux problèmes de santé, avec un nombre croissant de cas d’obésité et de diabète. Malheureusement, cela ne semble pas s’améliorer.

4 Commentaires

  1. eh ben vive la graisse i pend devant le ventre . y a pas que le paysage de fast-food qui illumine nos yeux , les babas Michelin(e)s font merveilles, tellement que ça prend deux places ds le chemin. une seul boug tel maroni a su se préserver de son état de santé . donc un grand bravo pour ce qu il est devenu . les fatsfood c’est comme les péchés capitaux , suffit de s’abstenir et n en prendre que tres peu dans l année .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Du 19 au 23 décembre : 5 jours de magie et de joie pour un Noël inoubliable à St-André

Article suivant

Solidarité réunionnaise : des actions bénévoles illuminent les fêtes

Free Dom