La première tranche de cette aire de Street Workout avait été inaugurée avant 2020 par l’ancien maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé. Ce vendredi matin 28 juillet 2023, c’est le nouveau maire Joé Bédier (élu en juin 2020) qui a procédé à l’inauguration de la 2ème tranche de cet équipement sportif de rue, installé près du complexe sportif du lycée Sarda.
C’est d’abord Dominique Goumane, responsable du service des Sports à Saint-André, qui a pris la parole pour une rapide présentation de cette infrastructure, avant de passer le micro à Jean-Paul Constant, adjoint aux Sports. Ils sont au micro d’Yves Mont-Rouge :
« L’objectif de la commune est d’investir pour l’épanouissement humain et social. Nous avons déjà livré ce type d’équipement à Rivière-du-Mât-les-Bas, aujourd’hui, c’est au complexe de Sarda et demain nous en aurons d’autres dans les quartiers de la commune. Le city stade de Fayard, par exemple, sera livré très prochainement », a indiqué le maire Joé Bédier.
Le maire a également précisé que son programme municipal est « basé sur la réponse aux besoins quotidiens et immédiats des citoyens. La création de ce type d’équipement dans les quartiers et, aujourd’hui en centre-ville, coïncide avec cette ambition de rendre accessible la pratique du sport et d’offrir aux habitants une offre d’activités nouvelles au plus plus de chez eux ». Place a ensuite été laissée à quelques jeunes habitués présents sur les lieux à cette occasion pour de belles démonstrations sportives qui, à n’en pas douter, inciteront les nombreux gamins des centres aérés, présents eux aussi, à en faire autant très prochainement.
Rappelons que la pratique du Street Workout à l’international est en train d’exploser dans le monde entier. En rejoignant le mouvement dès à présent, les opportunités de s’inscrire à des compétitions de haut niveau ne devraient pas manquer à l’avenir. « Rien de tel que ce genre de challenge pour redynamiser toute une ville et donner des perspectives d’évolution à la jeunesse », a insisté Joé Bédier.
A noter que les éléments de cette nouvelle aire de Street Workout ainsi que les voiles d’ombrage ont coûté 83 932 euros. La participation financière de l’Agence Nationale du Sport (ANS) a été de 67 500€ et celle de la commune s’est élevée à 16 432€. Les jeunes et moins jeunes du secteur du centre-ville pourront faire du sport (bon pour le corps et pour l’esprit) sans dépenser le moindre euro. En ces temps d’inflation, c’est une nouvelle qui ne peut que faire du bien.
va te faire énculer titus
va te faire énculer titus
va te faire énculer titus
Trois ans pour finir cette aire de sport mr bedier il vous reste deux ans et demi pour finir les chantiers que vous avez commencé et bien sûr initié par votre prédécesseur alors arrête ramasse menteur, je sais c’est difficile pour vous qui connaît rien en budget communal comment fonctionne une collectivité, heureusement vous avez un maire bis en la personne de votre frère
Joé Bédier, Maire, a engagé plus de projets et de travaux que toutes les mandatures réunies depuis 40 ans. Pourquoi ? Parce que c’est homme droit, rigoureux, honnête qui travaille pour le peuple, pour le développement de son territoire. Ça doit faire peur aux différentes oppositions qui à part commenter les actions ne savent plus comment faire, à part faire du la di la fé ou des petites punchline de marmailles …