/

St-Denis défend ses projets à Paris

1 min de lecture

Saint-Denis, ville citoyenne et ambitieuse, poursuit sa démarche pour construire et offrir une ville verte et durable à ses citoyen.ne.s. Parmi les projets phares, pour passer du rêve à la réalité, la mandature a notamment mis en place le Projet de Renouvellement Urbain Nord Est Littoral (PRUNEL).

Le but est d’améliorer la qualité de vie au quotidien de chaque Dionysien.ne., que ce soit en termes de logements, en favorisant la mixité sociale, en redynamisant les espaces de vie ou encore en impulsant l’économie locale. Sont concernés par cette réhabilitation : une partie du Butor, de Marcadet, de Vauban et le bas de la rue Maréchal Leclerc.

Alors que les réaménagements dans le cadre de PRUNEL ont d’ores déjà débutés, la ville fait un nouveau pas de plus pour le Saint-Denis de demain. La maire Ericka Bareigts, accompagnée par Brigitte Adame, 2e adjointe et vice-Présidente de la CINOR, s’est rendue à Paris pour présenter la phase 2 de PRUNEL au comité d’engagement de l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU). Ce projet de réhabilitation urbaine requiert un investissement important car le projet est ambitieux et s’inscrit dans une volonté de mettre en valeur l’histoire de ces quartiers emblématiques de Saint-Denis. Le but n’est pas d’écraser le passé mais plutôt de leur redonner toute la lumière qu’ils méritent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Visite de terrain et présentation de l’Ecocité du TCO aux représentants de l’Association Nationale des Etablissements Publics Fonciers Locaux

Article suivant

TCO : l’école Artistique Intercommunale de l’Ouest lance le concours Fonnkèr avec les ateliers  » l’ékritir Kréol »

Free Dom