///

Le grand conseil des enfants pour l’égalité a eu lieu à St-Denis (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
6

Lékol du Bonheur a réuni les jeunes de l’île pour discuter de leurs droits, en mettant en lumière l’égalité des genres. Les élèves de tous niveaux se sont ainsi exprimés devant les autorités locales à l’hémicycle de La Région et du Département les 22 et 29 septembre.

Ce 4 octobre, les plus jeunes se sont rassemblés à l’Hôtel de Ville du Chef-Lieu. Notre reporter R. Jeetun a recueilli les propos d’Ericka Bareigts, maire de St-Denis :

Une remise officielle de bourse de voyage a également été effectuée par la municipalité ce 4 octobre, 500€ aux deux élèves dyonisiens qui font partie de la délégation qui se rendra à l’Assemblée Nationale en novembre prochain, composée de jeunes filles et garçons âgés de 10 à 18 ans, pour présenter une synthèse des discussions tenues par la jeunesse réunionnaise lors des États Généraux des Droits de l’Enfant (EGDE) organisés par le Conseil français des droits de l’enfant. Ils auront alors également l’opportunité d’échanger avec d’autres enfants et jeunes venant de l’Hexagone.

6 Commentaires

  1. Pourquoi mentir aux enfants au sujet de l’égalité ?? Il n’y a pas d égalité des qu on sort dans le ventre de notre mère, encore moins à l école, au travail, en famille, bref dans cette société de menteurs, pourquoi ne pas leur dire que égalité, liberté fraternité c est un leurre pour nous faire croire qu’on est dans une démocratie où tout est possible

  2. Pourquoi mentir aux enfants au sujet de l’égalité ?? Il n’y a pas d égalité des qu on sort dans le ventre de notre mère, encore moins à l école, au travail, en famille, bref dans cette société de menteurs, pourquoi ne pas leur dire que égalité, liberté fraternité c est un leurre pour nous faire croire qu’on est dans une démocratie où tout est possible

  3. la saison cyclonique arrive et personne ne fait cas avec les caniveaux bouchés de partout , sur Saint Denis même il n’y à que ça, l’état des chemins communaux sont impraticable et défoncés. pourquoi Mme la Maire ne fait rien pour le confort des citoyens , est-elle au moins à l’écoute des gens des quartiers ??? ?Et bien NON .

  4. la saison cyclonique arrive et personne ne fait cas avec les caniveaux bouchés de partout , sur Saint Denis même il n’y à que ça, l’état des chemins communaux sont impraticable et défoncés. pourquoi Mme la Maire ne fait rien pour le confort des citoyens , est-elle au moins à l’écoute des gens des quartiers ??? ?Et bien NON .

  5. la saison cyclonique arrive et personne ne fait cas avec les caniveaux bouchés de partout , sur Saint Denis même il n’y à que ça, l’état des chemins communaux sont impraticable et défoncés. pourquoi Mme la Maire ne fait rien pour le confort des citoyens , est-elle au moins à l’écoute des gens des quartiers ??? ?Et bien NON .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Filière canne : près de 10 millions d’euros d’aide à la production versés aux producteurs de La Réunion

Article suivant

Incendie à la Réserve Ste-Marie : des familles privées d’eau et d’électricité

Free Dom