St-Suzanne : Mission de surveillance générale et d’entraînement du PGHM qui découvre de nombreux détritus(tongues et de gourdes en plastiques)

1 min de lecture
4

À la suite d’une mission de surveillance générale et d’entraînement croisé effectuée dans la rivière Sainte-Suzanne, les militaires du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) ont découvert une importante quantité de détritus.

Parmi ces déchets se trouvent des tongs et des gourdes en plastique. Il est essentiel de noter que ces objets ne se dégradent pas et finissent par se transformer en microparticules qui peuvent se retrouver dans votre alimentation.

Si vous reconnaissez l’un de ces objets comme étant le vôtre, nous vous invitons à venir le récupérer auprès du PGHM. De plus, nous tenons à rappeler l’importance du tri sélectif (poubelle jaune) ou de la gestion appropriée de vos déchets lors de vos sorties en pleine nature, en veillant à ne pas les jeter pendant votre promenade, mais plutôt à votre retour. Malheureusement, l’abandon de déchets est une infraction passible d’une amende, allant de 68 à 1500 euros, conformément à la loi.

Soyons responsables et respectueux de notre environnement pour préserver la beauté de nos régions naturelles.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Louis : Des internautes aident un commerçant à résoudre un cambriolage (Vidéos-PHOTOS)

Article suivant

Ste-Marie : Céline Sitouze tâcle Richard Nirlo sur les tarifs du périscolaire

Free Dom