Sydney : des milliers d’habitants appelés à évacuer leurs domiciles face à la montée des eaux

1 min de lecture

La plus grande métropole d’Australie est actuellement en proie à des pluies torrentielles. Et ce dimanche 3 juillet 2022, des milliers d’habitants de Sydney ont été appelés par les autorités à évacuer leurs logements face à la menace des inondations. 

L’Australie est extrêmement impactée par les changements climatiques

Inondations à répétition, sécheresse, feux de forêt dévastateurs, l’Australie est particulièrement impactée par le changement climatique. Et cette nouvelle alerte, dans la banlieue de Sydney, le rappelle tristement. Dans l’ouest de l’État, les routes ont été bloquées et au moins 18 ordres d’évacuation sont en vigueur. Selon le ministre des Services d’urgence de l’État de Nouvelle-Galles, Stéphanie Cooke : « Il s’agit d’une situation d’urgence menaçant des vies ».

Avec de nouvelles intempéries attendues dans les jours à venir, la situation pourrait malheureusement évoluer rapidement. La Ministre a donc prévenu la population qu’il était nécessaire d’être « prêt à évacuer » les lieux instamment. Ce dimanche 3 juillet, aux premières heures du matin, le barrage de Warragamba a commencé à déborder. 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

St-Pierre : « il souhaitait tuer tous les zoreys »

Article suivant

Ste-Suzanne : le groupe de parole de l’UNAFAM va se réunir ce samedi 9 juillet

Free Dom