Transat Jacques Vabre J-03 : nos skippers assistent au briefing de sécurité

3 min de lecture

Le superbe Class40 aux couleurs de « Free Dom » est prêt à prendre la mer avec à son bord tout le matériel nécessaire à la navigation. Thibaut et Thomas peuvent souffler ! « On est sereins. Ces derniers jours, on a eu dû mal à dormir mais là ça va mieux. On se repose avant le grand départ », confie Thomas. Son compair Thibaut explique que la première semaine en mer s’annonce difficile : « il faut prendre le rythme. On dort très peu car il faut toujours être sur le qui-vive. »

À quelques jours du grand départ, Thomas se ressource également grâce à un soutien de taille. Celui de sa famille qui a fait le déplacement des quatre coins de la France mais aussi d’Angleterre pour l’encourager !

Toutes les conditions sont réunies pour que nos skippers fassent une belle course.

Thibaut et Thomas assistent au briefing de sécurité

À 09h30, heure métropole, Thibaut et Thomas ont assisté à un briefing de sécurité. « C’est très important d’avoir en tête les bons gestes à adopter en cas de problème, qui appeler en urgence, comment ça se passe une fois qu’une balise est déclenchée. Ce brief est également l’occasion pour les skippers d’enfiler leur tenue de sécurité », explique le préparateur du bateau Free Dom au micro de notre journaliste Charles Luylier.

« Ce brief était un rappel bienvenu. Pour ma part, je dois bien informer les équipes que j’ai un pacemaker », confie Thibaut en direct sur nos ondes. Ecoutez son intervention :

Thibaut et Thomas préparent leurs affaires

Armés de leurs sacs de vêtements, Thibaut et Thomas trient actuellement leurs futures affaires pour la course. Ils ont également prévu de la nourriture pour 25 jours, bien qu’ils pensent terminer la course au bout de 20 jours. « Au cas où ! » explique Thomas. « On a plusieurs techniques pour préparer ces plats lyophilisés mais la base c’est de remplir le sachet d’eau bouillante ! »

Des concurrents venus du monde en entier

Hier, notre journaliste Charles Luylier est arrivé sur place pour couvrir l’événement. Il fait le point EN DIRECT sur notre page Facebook :

Charles est également allé à la rencontre des concurrents de Thibaut et Thomas. Ecoutez :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Transat Jacques Vabre : Charles Luylier rencontre Victor Jost

Article suivant

Transat Jacques Vabre : un jeune couple d’étudiants se lance dans la course !

Free Dom