Trophée Jules Verne : l’équipage de Morgan LAGRAVIERE a dû mettre fin à sa course

1 min de lecture

Le Trophée Jules-Verne récompense le tour du monde à la voile le plus rapide réalisé en équipage, sans escale et sans assistance. Le record est détenu depuis 2016 par Francis Joyon (40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes).

Cette année, un Réunionnais a participé à cette course : MORGAN LAGRAVIERE. Il faisait partie du Maxi Edmond de Rothschild (Gitana 17) mais n’a pas pu réaliser son rêve. Le vendredi 22 janvier, l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild a dû mettre fin à sa course. Retour en vidéo sur l’avarie et la décision prise par l’équipage :

C’est avec beaucoup de déception et forcément quelques regrets que ce tour du monde s’achève. Une déception légitime tant les efforts fournis par les six marins sur cette première partie de parcours planétaire méritaient bien plus, et des regrets car Franck Cammas, Charles Caudrelier et leurs quatre équipiers ont prouvé sur cette magnifique descente de l’Atlantique qu’ils étaient parfaitement dans le bon tempo. D’autant que les prévisions météorologiques des prochains jours leur souriaient… L’histoire ne s’écrira malheureusement pas cette année, mais cette expérience est loin d’être finie comme le laissait penser Charles Caudrelier, l’un des co-skippers du géant de 32 mètres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vendée Globe : le rescapé Kevin Escoffier en escale à La Réunion

Article suivant

Vendée Globe 2020 : Yannick Bestaven remporte la compétition

Free Dom