Un policier se serait livré pendant 12 ans à un trafic de voitures sur son temps de travail

1 min de lecture
3

À La Ciotat, un fonctionnaire de police aurait pendant au moins douze ans participé à un trafic de voitures non déclaré, sur son temps de travail, selon un rapport de l’IGPN(Inspection Générale de la Police Nationale).

Après une enquête qui aura duré huit mois, l’IGPN a découvert les méthodes et l’activité dissimulée d’achat, de revente de véhicules automobiles d’un policier, qui selon les enquêteurs agissait par l’intermédiaire d’un garage géré par son propre frère, entre 2009 et 2021, au moins 400 transactions auraient été effectuées.

Dans ce rapport, on peut lire que le fonctionnaire de police « était clairement le dirigeant et décideur tant stratégique que financier «  de ces opérations, « en plus d’une activité d’intermédiaire et de prospection » exercée pour d’autres.

Des « dizaines de milliers » de documents, photographies, messages, enregistrements audios et SMS ont été scrutés par les enquêteurs de l’IGPN pour comprendre les différentes étapes d’acquisition et de revente de des véhicules, allant « de la voiturette sans permis à la voiture de sport haut de gamme », Audi, Porsche ou Ferrari.

Le policier utilisait le SIV(Système d’Immatriculation des Véhicules), fichier qui utilisé par le ministère de l’Intérieur pour la gestion des cartes grises, l’accès au SIV est limité aux autorités et à certains professionnels. Au moins 1 042 références auraient ainsi été consultées par le policier pour son supposé trafic.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Loïc, le footballeur blessé à la Possession, va de mieux en mieux

Article suivant

Donald Trump et son équipe ont empêché des responsables sanitaires de fournir des informations sur la COVID-19

Free Dom