Un Sainte-Marien condamné après avoir caillassé les forces de l’ordre

1 min de lecture
Le 19/08/21, alors que les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît viennent d’effectuer un contrôle visant au respect du couvre-feu dans deux quartiers de Sainte-Marie, ils sont victimes d’insultes et de provocations ainsi que de jets de cailloux et de bouteilles.
Cet épisode de tension intervient dans un contexte de recrudescence de la violence urbaine dans plusieurs quartiers de l’île.
Suite à l’intervention des gendarmes, les protagonistes se dispersent en ayant au préalable incendié des poubelles.
Le 24/08/21, après identification des mis en cause, les militaires reviennent sur les lieux pour procéder aux interpellations des leaders auteurs de ces violences. Un mis en cause est interpellé et un second est activement recherché.
Défavorablement connu des services pour de nombreux faits de vols aggravés l’individu poursuivi pour : outrage, violence sur agent de la force publique sans ITT et détérioration de biens d’utilité publique a été convoqué au tribunal judiciaire de Saint-Denis le lendemain et a été condamné à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience et au versement de 500 euros d’amende à chacun des 7 gendarmes visés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Elisabeth Borne annonce la fin du nombre minimal de jours de télétravail dès ce 1er septembre

Article suivant

VIDEO / Emporté par les eaux, un homme sauvé par les gendarmes de St Joseph

Free Dom