USA : Biden annonce que le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes vaccinées

3 min de lecture
2

Joe Biden l’a annoncé cette nuit : « si vous êtes complètement vacciné, vous n’avez plus besoin de porter un masque! Je pense que c’est une étape importante, un grand jour. Nous avons tous longtemps attendu ce moment où nous pourrions retrouver un semblant de normalité. »

Aux USA, c’est environ 35% de la population(117 millions de personnes) qui sont entièrement vaccinées, c’est-à-dire qu’elles ont reçu soit la dose unique du vaccin de Johnson & Johnson, soit les deux doses des vaccins de Moderna ou de Pfizer/BioNTech.

« Il y a quelques heures à peine, les Centers for Disease Control and Prevention, le CDC, ont annoncé qu’ils ne recommandaient plus que les personnes entièrement vaccinées doivent porter des masques dans la plupart des contextes. Cette recommandation est vraie que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est une étape importante – et cela a été rendu possible grâce au succès extraordinaire que nous avons obtenu en vaccinant si rapidement tant d’Américains.
Je veux être clair sur ce que dit le CDC – et ce que le CDC ne dit pas. Le CDC dit avoir conclu que les personnes entièrement vaccinées courent un très faible risque de contracter le COVID-19. Par conséquent, si vous êtes complètement vacciné, vous n’avez plus besoin de porter de masque.
Mais – si vous n’avez pas été vacciné, ou si vous recevez un vaccin à deux doses et que vous avez reçu votre premier vaccin, mais pas votre deuxième, ou si vous n’avez pas attendu les deux semaines complètes après avoir reçu votre deuxième vaccin – vous devez toujours porter un masque.
Nous sommes arrivés jusqu’ici.
S’il vous plaît, protégez-vous jusqu’à la ligne d’arrivée. Car aussi grande que soit cette annonce aujourd’hui, nous ne voulons pas lâcher prise. Nous savons tous à quel point ce virus a été dur. La chose la plus sûre pour le pays est que tout le monde se fasse vacciner.
Trouvez un vaccin près de chez vous sur vaccines.gov »

 

 

 

2 Commentaires

  1. C’est une grave erreur d’avoir dit ça ! A moins de faire porter un insigne aux personnes vaccinées, ils ne vont pas savoir qui le sont et qui ne le sont pas. Les personnes contaminées peuvent ne plus porter de masque et dire qu’ils sont vaccinés ! Dans ce cas mettez le vaccins obligatoire pour tous les personnes qui on eut ou qui ont le covid !

  2. Nous vivre dans 1 dictature mondial, après lo mask, c lo vaccin, après sora code barre dessi l être humain, nous le comme marchandise, esclave moderne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Policier blessé par balle à l’hôtel Tulip Inn : fin de garde à vue pour sa soeur, elle est sortie libre

Article suivant

Guyane : « confinement thématique », taux d’incidence 345/100 000 !

Free Dom