Si une chose inquiète particulièrement dans les vaccins, ce sont bien les possibles effets indésirables. Quid des vaccins contre la covid ?
Un médecin des urgences pédiatriques fait le point.
En médecine, le principe de base est la balance bénéfice/risque. L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de la Santé (ANSM) effectue un travail rigoureux en ce sens.
Aujourd’hui, on sait que la balance bénéfice-risque est largement en faveur du vaccin.
La balance bénéfice-risque
La page « To Be or not Toubib » fait le point sur le vaccin Pfizer et explique effectivement que :
- 42.523.573 doses de Pfizer ont été faites
- 26.142.447 sont des 1ère injections
- 16.381.126 sont des 2ème injections
31.389 effets indésirables ont été déclarés à l’ASNM
- 22.700 effets indésirables non graves (Fièvre, Douleurs et Rougeur au point d’injection, Induration…)
= représente 0.05% du total des injections mais certainement sous-estimé
- 8689 effets indésirables graves (tout ce qui peut menacer le pronostic vital d’une personne et notamment amener à une hospitalisation)
Aucun décès n’est lié au vaccin Pfizer
- AUCUN décès n’est lié au vaccin Pfizer
- 30 Réactions anaphylactiques résolues en 24h sans décès lié au vaccin = 0.00007% du total des injections
- 220 Paralysies Faciales résolues ou en cours de guérison sans décès liés au vaccin = 0.0005% du total des injections
- 64 Myocardites (inflammation du muscle cardiaque) améliorées après traitement médical et repos attribué au vaccin = 0.0002% du total des injections
- 111 Péricardites (inflammation de l’enveloppe du cœur) résolues ou en cour de guérison = 0.0003% du total des injections
Le médecin précise avec humour que le risque est infime lorsque l’on fait un vaccin Pfizer en sachant qu’une personne a 0.00004% de gagner au loto et entre 0.00033% et 0.000004% de mourir écrasé par une météorite…
Pour retrouver l’intégralité de la publication, cliquez ici
et puis quoi encore, tu sais ya 500 ans on faisait des saigné le reste les gens en voulait pas de la vraie science, et ils brûlaient les savants sur le buchet.
en fait t’es juste un arriéré inculte qui est resté au moyen âge, va prendre ta tisane et reste chez toi dans ta grotte de moyenâgeux, nous on vit ai 21ème siècle et la science la vraie pas la tienne on y croit
Mario visiblement j’ai mal interprète ton message et excuse moi. Mais j’en ai marre des antivaccins que je suis obligé de soigner alors que pendant des mois ils nous on crache dessus en disant qu’on était des assassins et qu’on voulait les empoisonner.
maintenant qu’ils sont malades ou en réanimation ils pleurnichent et nous supplie de les soigner en disant pardon je savais pas. Mais en attendant on décalé et annulé 1 opération sur 3 pour les autres malades à cause de ces gens là.
oui je suis fatigué
A médecin tu es encore un médecin des réseaux pseudo sociaux tu te permets d’insulter les personnes derrière ton clavier tu te revendique médecin ‘de l’eau sucré » mais tu n’es pas capable de lire un commentaire les chiffres actuel donne raison aux vaccinés dont je suis depuis 4mois et si tu relis mon commentaire tu comprendras que je suis vaccinés mais bon les c… Ça osent tout et de plus ce genre de commentaires sont très constructifs
Mario si c’est à moi et aux vaccinés que tu parles tu renis la parole créoles en plus? c’est bien créoles à l’hôpital qui dit que c’est saturé par les non vaccinés.
créoles il est menteur en plus? viens a l’hôpital pauvre clown, tute laisse endoctrimer par les réseaux pourris pour te donner bonne conscience et surtout pas te vacciner tellement tu es peureux et égoïste. Mais il y a une justice , et bête comme tu es un jour ou l’autre on te retrouvera dans le service réanimation et la je suis sur que le mouton ce sera toi en train de supplier pour être soigné.
maintenant on voit surtout les effets indésirables à ne pas être vacciné
c’est les antivaccins qu’on retrouve en réanimation pas les vaccinés
Sasha c’est juste le message de l’hôpital.
si t’as pas vu ben regarde, même freedom viens de publier le texte.
désolé mais ça tiens plus debout tes arguments de merde, la c’est créoles reunionnais qui le dit et le publie .
alors arrête de nous gaver, et regarde les choses en face même si ça contrarié ton petit ego qui avait trouvé un moyen d’exister.
Et tu sais que je t’ai déjà dis ça il y a des semaines, en fait les manipulés c’est vous et le pire c’est que vous vous y croyez.
eh quand tu auras lu le bulletin de l’hôpital sur freedom je vais aussi t’apprendre que maintenant avec le delta les risques de formes graves sont descendus de 80ans à 50ans.
et tu vas voir en réanimation on va retrouvé des jeunes
T’as trouvé l’info sur BFM ?
ça y est plus de place en réanimation à la réunion, et tous les malades covid sont des non vaccinés. Mais vous allez dire que personnels créoles à l’hôpital il est complotistes aussi ?
bandes de nazes avec vos théories complotistes tout ce que vous avez réussi à faire c’est d’encombrer l’hôpital
milou tes très fort derrière ton téléphone viens nous voir à l’hôpital pour répéter ça. Ho je sais tu vas encore faire le dur derrière ton téléphone mais pas de danger que tu viennes nous voir, trop lâche, et surtout les familles voudraient elles aussi te dire leur point de vue quand tu dis que tu pissé à la raie des morts, parceque c’est à ça que ça revient de dire ça.
J’étais pas chaud pour le vaccin mais pas contre vu que je me suis fait vacciner.
Je travaille dans une école et juste avant les vacances il y a eu quelques professeurs covidés.
J’étais même cas contact négatif.
C’est un professeur antivax, anti masque et anti gel qui m’a mis dans cette situation tendue et je pense aussi aux enfants qui ont eu des remplaçants pendant 3 semaines, pas cool.
Le masque porte-menton, sous le nez, en bandoulière ce n’est pas une mode.
Ça embête tout le monde mais c’est un des gestes barrières.
Se laver les mains est aussi une règle d’hygiène de base, pandémie ou pas; je dis ça parce que je vois très bien que les covidés ne se lavent pas les mains même avec du savon.
Le vaccin est une autre solution pour que ce virus s’affaiblisse et il est gratuit, n’attendez qu’il faille payer 250€ pour être vacciné.
J’ai un proche et sa femme qui ont passé 1 mois en réa et malgré ça ils participent aux manifs antivax et font du complotisme de réseaux sociaux.
Je suis consterné par le nombre de gens qui sont devenus docteurs dans leurs canapés avec des infos bidons.
Faisons confiance en la science et arrêtez de vous monter la tête les uns contre les autres.
Vaccin ou pas, faites attention.
vous êtes antivac arêtes de manifesté fête pas votre vaccin et arêtes de nous faire chié avec votre manifestation de merd… nous quand on ira au restau on vous enverra le reste par la fenêtre
Bien dit…. bande de sur rémunérés qui manifestent en compagnie des zamalés…. ils se soignent tous à l’herbe c’est pour ça qu’ils refusent le vaccin
sa ne ser à rien de débattre sur se sujet moi je suis un antivac et je pisse dans la rait de se qui critiquent ma façon de voir les chose
Qui est le mouton celui qui croit en le science et les chiffres le prouve ou les gens comme vous qui ne croient qu’aux théories qui le conforte dans ces croyances.
Bêêêêê
La méchanceté dévoile celui qui à tort.
tu dit les moutons vacciné fait avancé la science
les non vacciné donne du boulot en plus au pont funèbres alors à ou le choix
Pourquoi nous nous posons un tas d’questions sur ces vaccins alors que pour les autres polio, tétanos ect nous nous faisions vaccinés sans problème? Et nous ne signons aucune décharge….
entre 10 et 50 ans d’usages avant de decider l’obligation vaccinale selon les maladies
pas 10 à 12 mois, je ne suis pas contre les vaccins , je suis contre les faux vaccins expérimentaux..
Merci, aux moutons vaccinés de faire avancer la science
de toutes façons les antivaccins sont dans le déni, et l’ignorance mais pense tout savoir à force de regarder que des sites agitateurs ou complotistes.
la réalité ça les gène vu qu’ils sont frustré dans leur vie et on trouvé la un moyen d’exister et de sortir de leur médiocrité
Bravo bien dit , ce sont eux les antivax qui menacent l’humanité, de par le passé ce sont les vaccins qui ont sauvé pas mal de gens, et aujourd’hui encore .
Exactement !!!
vu que l’ansm refuse d’enregistrer le effets indésirables depuis plusieurs mois
parce que trop de dossiers en cours et attente de saisie,
il faudrait revenir dans le ré&el svp
les tricheurs sur les chiffres , on les connais…